Tout a commencé le lundi 17 juin à Genève lors dune soirée Atout France/Midi-Pyrénées. Une présentation, des images un coup de cur immédiat pour la directrice de Frantour, Christine Ruph qui a eu les yeux de Chimène pour cette région immédiatement programmée (et déjà mise en pages) pour la brochure France 2011 qui sort en janvier.
«Pour moi, résume Christine Ruph, ce fut tout de suite une évidence. Certes, nous programmions déjà Lourdes qui est une valeur sûre. Là, nous allons beaucoup plus loin en programmant vraiment la Région Midi-Pyrénées et en mettant en scène le patrimoine, les grands sites, lart de vivre. Nous jouons la carte de la nature active comme des saveurs locales.»
Elle poursuit: «En Midi-Pyrénées, tout est lié: Toulouse et Rocamadour, le Lot et les chemins de Saint-Jacques, la terre de Champollion avec Figeac, le vignoble et les festivals, Albi qui vient dentrer au patrimoine mondial de lUNESCO, le Tour de France dans les Pyrénées, les voies vertes sans oublier lhôtellerie de caractère, comme cette ancienne Ecole Royale devenue Hôtel Abbaye Ecole de Sorèze, dans le département du Tarn, au cur du triangle Toulouse-Albi-Carcassonne.»
Il faut dire que cette soirée du 17 juin avait marqué les professionnels du tourisme présents, grâce à la passion des envoyés spéciaux de cette magnifique région, Jacques Daoulas, Promotion Manager, et Sandra Dargent, chargée de promotion du Comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées.
Alain Bossu
Un vrai partenariat
Lors du TTW de Montreux, Jacques Daoulas na pas caché sa satisfaction de voir Frantour accorder une large place à la plus grande région de France métropolitaine en superficie.
«Ce qui ma plu, précise le Promotion Manager du Comité Régional du Tourisme de Midi-
Pyrénées, ce nest pas tant cette présence dans la brochure que la manière dont tout sest conduit, avec rapidité et précision. Frantour est venu nous voir avec la volonté dun vrai travail en profondeur. Tout a été mené tambour battant. Nous avons senti une envie réelle de mise en valeur et pas seulement davoir quelques pages consacrées à notre région. Ce fut pour nous un vrai plaisir de travailler ainsi et pouvoir collaborer avec Frantour.»
AB