Coup de cœur de Frantour pour Midi-Pyrénées en brochure 2011 (Edition 2010-46)

Le TO programmait déjà Lourdes. Miracle, Frantour joue l’ouverture sur la plus grande région de France métropolitaine.

Tout a commencé le lundi 17 juin à Genève lors d’une soirée Atout France/Midi-Pyrénées. Une présentation, des images… un coup de cœur immédiat pour la directrice de Frantour, Christine Ruph qui a eu les yeux de Chimène pour cette région immédiatement programmée (et déjà mise en pages) pour la brochure France 2011 qui sort en janvier.

«Pour moi, résume Christine Ruph, ce fut tout de suite une évidence. Certes, nous programmions déjà Lourdes qui est une valeur sûre. Là, nous allons beaucoup plus loin en programmant vraiment la Région Midi-Pyrénées et en mettant en scène le patrimoine, les grands sites, l’art de vivre. Nous jouons la carte de la nature active comme des saveurs locales.»

Elle poursuit: «En Midi-Pyrénées, tout est lié: Toulouse et Rocamadour, le Lot et les chemins de Saint-Jacques, la terre de Champollion avec Figeac, le vignoble et les festivals, Albi qui vient d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Tour de France dans les Pyrénées, les voies vertes… sans oublier l’hôtellerie de caractère, comme cette ancienne Ecole Royale devenue Hôtel Abbaye Ecole de Sorèze, dans le département du Tarn, au cœur du triangle Toulouse-Albi-Carcassonne.»

Il faut dire que cette soirée du 17 juin avait marqué les professionnels du tourisme présents, grâce à la passion des envoyés spéciaux de cette magnifique région, Jacques Daoulas, Promotion Manager, et Sandra Dargent, chargée de promotion du Comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées.

Alain Bossu

Un vrai partenariat

Lors du TTW de Montreux, Jacques Daoulas n’a pas caché sa satisfaction de voir Frantour accorder une large place à la plus grande région de France métropolitaine en superficie.

«Ce qui m’a plu, précise le Promotion Manager du Comité Régional du Tourisme de Midi-
Pyrénées, ce n’est pas tant cette présence dans la brochure que la manière dont tout s’est conduit, avec rapidité et précision. Frantour est venu nous voir avec la volonté d’un vrai travail en profondeur. Tout a été mené tambour battant. Nous avons senti une envie réelle de mise en valeur et pas seulement d’avoir quelques pages consacrées à notre région. Ce fut pour nous un vrai plaisir de travailler ainsi et pouvoir collaborer avec Frantour.»

AB