«En tant que spécialiste, estime Sacha Stohler, notre ligne de conduite
est de présenter une brochure pour chacune des destinations importantes
de la région. Jajoute que nos listes de prix sont annuelles.»
Pour lîle Maurice, les grandes nouveautés mauriciennes apparaîtront
dans les brochures futures puisque de très nombreux projets hôteliers
sont en cours. Mais il est bien évidemment possible dinterroger le TO
pour des demandes à la carte. A noter que la brochure Ile Maurice
comprend aussi La Réunion et Rodrigues.
La brochure Maldives a presque été entièrement refaite, avec davantage
de détails, en particulier sur la plongée. Sacha Stohler rappelle quil
dispose de nombreux contingents hôteliers. Coup de cur: le Royal
Island, bijou de latoll de Baa, peu connu du grand public mais
jouissant dun excellent rapport qualité-prix. Aux Seychelles, la
nouveauté pour 2009 sera le vénérable Château de Feuilles (Relais &
Châteaux), à Praslin, qui nétait pas vendu via les TOs.
«Si le marché suisse est assez stable sur Maurice et que la
concurrence joue, nous constatons une légère augmentation, se réjouit
Sacha Stohler. Mais je dois aussi ajouter avec une grande satisfaction
pour nous qui programmons la destination depuis 1980 que les
repeaters sont beaucoup plus focalisés sur lîle Maurice quand ils
retournent dans locéan Indien.»
Les Maldives constituent la destination la plus en vogue en ce moment
et la croissance y est forte. Pour les Seychelles, des nouveautés
hôtelières sont attendues pour lan prochain, ce qui sera intéressant
pour la destination.»
AB