Le transporteur basé à Lugano se dit content des résultats de lannée écoulée.
«Nous sommes très satisfaits du résultat, particulièrement sur le segment des vols entre Genève et Lugano, indique Ernesto Stahl, représentant des ventes pour la Suisse romande. Nous avons enregistré un taux moyen doccupation de 60%. Au total, nous aurons transporté cette année entre 48000 et 50000 passagers.»
Mais Darwin Airline nest pas présent que sur le marché des vols internes en Suisse. «Cet hiver, nous aurons des charters de ski programmés au départ de Stansted et dEdimbourg pour le compte de TUI UK. Ces vols seront à destination de Berne et de Sion, ce qui est assez rare pour être mentionné.» Les Saab 2000 de cinquante places permettent en effet de poser sur ces aéroports dont la situation permet un accès rapide aux domaines skiables.
«Pour ce qui est de lété 2008, nous reprendrons les opérations entre Lugano et
Olbia, ainsi que Cagliari. Les connexions au départ de Genève permettront de profiter de ces deux destinations de vacances. Quant à Calvi, nous opérerons à nouveau un charter en collaboration avec divers TOs tels que Sierramar, Falcontravel ou encore Frantour.»
Si la flotte de quatre Saab 2000 permet à Darwin Airline dopérer sans trop de problèmes, la compagnie réfléchit à la possibilité de voir plus grand. «Nous étudions la possibilité de prendre des appareils plus grands. Les développements futurs pourraient saxer sur Genève et Zurich, laéroport de Lugano ayant certaines limites quant aux appareils autorisés.»
Enfin Darwin Airline profite également dun segment annexe: les vols ad-hoc. «Nous louons nos appareils pour des équipes sportives ou des groupes de supporters. Cest une activité assez importante de notre compagnie et un segment qui peut savérer intéressant.
CD