Darwin Airline mise sur Genève (Edition 2012-04)

Gênes et Luxembourg -désormais desservis deux fois par jour, soit plus de 20 destinations pour Darwin cet été.

Darwin Airline a ouvert en début de semaine deux nouvelles destinations au départ de Genève, sa plus importante base avant Lugano. Gênes et Luxembourg sont désormais à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi, Darwin assurant aussi dans les deux cas une liaison le dimanche. Ces nouvelles liaisons sont assurées en Saab 2000 d’une capacité de 50 sièges offrant les produits Eco et Premium Eco (Business Class), que Darwin veut encore améliorer.

«Ce développement constitue une étape stratégique représentant l’un de nos objectifs principaux pour l’année en cours: que Darwin s’impose comme la compagnie régionale suisse de référence dans la zone alpine et subalpine», résume Christian Schneider, Chief Commercial Officer (CCO). Dans les deux cas, les volumes Business et Leisure devraient permettre à Darwin d’obtenir des taux de remplissage tout à fait in-téressants, Gênes et Luxembourg s’appuyant tous deux sur ces deux profils de clientèle. Vers Gênes, l’acheminement pour certaines compagnies maritimes est aussi à l’ordre du jour.

En pleine croissance, Darwin mise plus que jamais sur Genève où une douzaine de destinations figurent à son horaire, certaines sur une base saisonnière (St-Tropez, Biarritz, Ibiza et Valence ainsi qu’Olbia, Cagliari et Pentalleria, via Lugano). Les fréquences seront aussi augmentées sur deux destinations très demandées, Venise et Florence. 

Actuellement, 80% des opérations Darwin est généré par le trafic de ligne, 15 à 17% par les vols Lugano–Zurich–Lugano opérés pour le compte de Swiss. Le reste est du charter pour lequel Darwin dispose encore de -capacité le week-end depuis Genève.

En termes de revenu, Darwin croît également: de 2005 à 2011, son volume a augmenté de CHF 10 millions à CHF 60 millions. Il ne s’agit pas uniquement de croissance organique, mais aussi d’un essor dû à l’intégration de Baboo, dont la marque a disparu.