DBC: Les vols charters aussi concernés (Edition 2006-49)

Depuis le 1er décembre, la Suisse a adopté les règles de l’Union Européenne en ce qui concerne les droits des passagers. Ces mesures, regroupées sous l’appellation «Denied Boarding Compensation» réglementent les droits des passagers à un dédommagement en cas d’annulation, d’overbooking mais également de retard de l’appareil. Les vols charters ne sont pas concernés par

Depuis le 1er décembre, la Suisse a adopté les règles de l’Union Européenne en ce qui concerne les droits des passagers.

Ces mesures, regroupées sous l’appellation «Denied Boarding Compensation» réglementent les droits des passagers à un dédommagement en cas d’annulation, d’overbooking mais également de retard de l’appareil. Les vols charters ne sont pas concernés par l’overbooking. En revanche, il en va autrement en cas d’annulation ou, cas beaucoup plus fréquent, de retard. Les vols charters remplissant les critères définis dans le champ d’application sont également soumis à ce règlement, avec pour responsable la compagnie aérienne opérant le vol (et non le tour-opérateur).

Seules les compagnies aériennes avec des groupes particuliers, ou appliquant des tarifs qui ne sont pas accessibles à tous (Private Fares), ne sont pas soumis à ce règlement.    

CD