«Les photos choisies ont pour but de donner lenvie au client dy être», explique Francine Chatelanat Falk, Marketing Manager. «Nous avons également abandonné le concept des perles, car nous navons plus besoin de faire le lien entre nos différentes destinations. De plus cela créait une surcharge visuelle. Lintroduction de nos brochures table surtout sur lémotionnel avec des photos équilibrant le sommaire thématique qui a été conservé.»
Du côté de locéan Indien, les Maldives ont fait leur entrée dans la production du voyagiste. «Il sagit dun manque quil nous fallait combler», commente Stéphanie Degallier, Production Manager. «Cest un ajout qui sest fait en raison des demandes de nos partenaires. De plus, nous avons de très bons contacts avec des hôteliers présents dans nos autres destinations, ce qui représente tout de même un avantage. Au final, cest un produit qui complète notre offre sur locéan Indien et qui est parfaitement adapté à la clientèle romande.»
Une sélection dîles a donc été faite. «Nous couvrons tous les budgets avec des établissements de trois étoiles, jusquaux adresses haut de gamme. Ce qui nous a avant tout surpris, cest le bon accueil que nous ont réservé les prestataires sur place.» Loffre hôtelière des Maldives se voit également complétée par un circuit au Sri Lanka en individuel à la carte et dès deux personnes. «Nous nallons pas nous lancer sur le Sri Lanka, mais nous voulions avoir une alternative culturelle à proposer à ceux qui ne voudraient pas faire que des vacances balnéaires.»
En ce qui concerne loffre aérienne retenue par le voyagiste, il ny a que lembarras du choix. «Notre liste de prix se base sur les vols avec Emirates qui offre un bon produit. Mais nous proposons également Qatar Airways qui programme deux vols par semaine via Doha, Swiss ou encore Edelweiss. Il y en a donc pour tous les goûts et les produits sont bons.»
La production sur les «classiques» de locéan Indien a également été remaniée. «Aux Seychelles, nous proposons des combinés dîles à la carte. Nous avons revu la sélection dhôtel afin davoir plus de choix sur les logements en maison dhôte. Sur lîle Maurice, nous avons déjà programmé le St. Regis Mauritius Resort, même sil nouvrira quen 2011. Nous avons aussi renforcé loffre de logements de charme avec le 20° Sud, le Lakaz Chamarel, le Cardinal ou encore le Sakoa. Lîle de Rodrigues est un peu plus en évidence.» A noter que les brochures ne constituent pas une offre exhaustive et que dautres établissements peuvent toujours faire lobjet dune demande. «La Réunion bénéficie dautotours remis en valeur avec des logements de charme.»
Côté Caraïbes, les combinés sont en hausse. «Notre objectif est de vendre un produit différent de ce qui se fait habituellement, avec un accueil de bonne qualité et surtout francophone. Dès lors, nous mettons laccent sur les établissements sortant des sentiers battus, sur lesquels nous axons également nos autotours.» Francine Chatelanat Falk ajoute: «Aujourdhui, les agences cherchent à apporter une plus-value à leurs clients afin de les capter face à Internet. Nous mettons tout en uvre pour représenter cette plus-value.»
Mayotte en nette progression
La destination ne cesse de surprendre. «Nous avons noté une très forte progression. Sur place, deux hôtels sont programmés. La période de mai à octobre est très demandée en raison de la présence des baleines. Mayotte est une véritable destination nature qui séduit beaucoup. Paradoxalement, son côté encore peu touristique attire certains voyageurs. Elle se combine à merveille avec La Réunion.»
CD