A bord, cest assurément le changement le plus spectaculaire opéré par la compagnie. Une vraie révolution qui devrait être saluée par tous ceux qui devaient saccommoder dune nourriture très banale. La classe affaires de KLM se déguste enfin en Europe.
Le miracle est signé Marcel Wanders. Tout a changé, la forme comme le style. Le designer hollandais avait déjà mis en place le concept dun aménagement très design du plateau-repas sur le long-courrier. Il est désormais disponible sur cette nouvelle European Business Class.
Le contenu est adapté à la durée du vol alors que lon avait auparavant la même chose pour AmsterdamLondres ou pour du moyen-courrier. Désor-mais, il y aura un choix entre deux plats chauds pour les vols de plus de 100 minutes et un repas complet pour plus de 170 minutes. Pour les très courtes distances, il sagit de petits plats délicieux: tapas, sandwiches, salades, desserts, le tout dexcellente qualité, présenté avec une élégance rare. «Le travail de notre équipe fut passionnant, souligne Marcel Wanders, car il faut bien tenir compte du temps de vol. Mais nous avons toujours eu pour idée de base que nous devions penser à satisfaire un hôte plutôt quun voyageur. Cela doit se sentir dans la fraîcheur des produits choisis et mis en valeur par le service de catering. Le design original de notre porcelaine, des couverts ou encore de la salière en permet la mise en valeur.»
AB