Destinations Santé vise la place de numéro 2 en Suisse romande (Edition 2009-16)

Le TO spécialiste du bien-être et de la thalassothérapie a récemment convié un groupe de journalistes à goûter aux bienfaits des Bains berbères, une exclusivité proposée par le voyagiste en Tunisie. Effets relaxants garantis.

Alain Müllauer, vous êtes le directeur
général de Destinations Santé. Quelle a été votre première mesure en
prenant vos fonctions?

Miser sur le développement de la vente par l’intermédi-aire des agences de voyages,
un canal qui avait été négligé jusque-là. Actuellement, nous en sommes
à 10% et le but est de parvenir à 30% d’ici à deux ans. J’ai en outre
créé une cellule de tour operating occupant quatre personnes. Elle est
en place depuis début 2009.

Quel accueil vous réservent les agents?
Excellent, à la fois de la part des grands réseaux et des modestes
agences indépendantes. Manifestement, la solidarité entre «petits» joue
en notre faveur.

Une stratégie?
Mélanger, dans toutes les unités, le savoir-faire des employé(e)s
expérimenté(e)s de Destinations Santé et l’expérience des nouveaux
venus en provenance du monde des voyages.

Vos points forts chez Destinations Santé?
La connaissance extrêmement pointue du produit et la valeur ajoutée du conseil.
Nous sommes en quelque sorte des «pharmagents». Beaucoup de nos
collaborateurs nourrissent une véritable passion pour le paramédical,
qui dépasse le cadre de leur job.

Votre objectif?
Devenir l’alternative, en Suisse romande, à Tourisme Pour Tous et
Frantour, soit à Hotelplan et Kuoni. C’est-à-dire nous positionner en
tant que numéro 2 de ce coin de pays.

Une note pessimiste, la crise économique. Vous affecte-t-elle?  
Tout à fait. En septembre, octobre et novembre 2008, nos chiffres ont
chuté jusqu’à 30%. Heureusement que la situation s’est redressée depuis
le début de l’année.
Je pense que dans un monde professionnel qui s’est rigidifié, la
thalassothérapie représente une valeur refuge pour déstresser et se
ressourcer. Le peu de voyages que les salariés
achètent en ce moment, ce devrait logiquement être chez nous. ᅠ

Didier Walzer, Tozeur

Exclusivité et diversification

Destinations Santé, le TO de Chavannes-de-Bogis, propose en
exclusivité suisse les Bains berbères du Tamerza Palace & Spa. Mais
il tient toutefois à battre en brèche son image de spécialiste pur et
dur de la thalasso. «C’est pourquoi nous avons également dans notre
catalogue des croisières à bord du paquebot Fantasia de MSC au départ
de Gènes ou à bord de l’Oberoi Zahra sur le Nil, ainsi que le Club Med
à Marrakech, entre autres où il est certes possible de bénéficier de
soins, mais où le séjour ne s’articule pas forcément autour d’eux»,
explique Alain Müllauer, directeur général du voyagiste depuis mi-août
2008.   

DW