Dissolution de TTW SA, vente des droits de la marque (Edition 2011-09)

Lors de leur assemblée générale de lundi, les actionnaires de TTW SA ont décidé la dissolution de la société sise à Lausanne. Ce faisant, ils ont suivi la motion d’ordre des cinq membres du conseil d’administration, présidé par Jacques Lathion. Un liquidateur sera chargé de la liquidation ordinaire. La société d’exploitation TTW Management AG n’est

Lors de leur assemblée générale de lundi, les actionnaires de TTW SA ont décidé la dissolution de la société sise à Lausanne. Ce faisant, ils ont suivi la motion d’ordre des cinq membres du conseil d’administration, présidé par Jacques Lathion. Un liquidateur sera chargé de la liquidation ordinaire. La société d’exploitation TTW Management AG n’est pas concernée par cette décision.

A l’origine de cette dissolution se trouve le fait que la majorité des anciens actionnaires – pour la plupart des groupements régionaux d’agences de voyages – font partie des différentes Régions nées de la restructuration de la FSAV. Cette nouvelle structure a conduit à la dissolution d’une grande partie desdits groupements.

TTW SA cède aussi les droits de la marque TTW ainsi que les 20% détenus dans TTW Management AG (fondée en 1999 et en charge de l’organisation du salon) à Primus Verlag AG. Tacitement, les deux parties ne communiqueront pas le montant de la transaction. Après 35 ans, le TTW quitte cette année Montreux et revoit sa philosophie: il aura lieu à Genève (Centre de congrès de Palexpo, 28–29 septembre) et Zurich (Kongresshaus, 19–20 octobre).

DS