Déplacer la cérémonie des TRAVEL STAR Awards à Zurich nétait que pure logique dès le moment où le TTW lui-même adoptait une nouvelle formule à caractère régional qui sest traduite par le splitting entre Genève et Zurich. Ce faisant, TRAVEL STAR retrouvait son lieu de naissance.
Entré dans lâge adulte, lévénement annuel de remise des trophées de la branche na que faire des frontières linguistiques. La qualité du service et des produits na pas de langue, elle doit rester le souci majeur de toutes les entreprises actives dans lindustrie touristique. Car le but visé nest pas la cérémonie en elle-même mais bien la reconnaissance par les agences de voyages du travail fourni par les différents producteurs.
Les PME romandes figurant sur la liste des nominés lont parfaitement compris. Elles étaient nombreuses à être représentées au Kongresshaus de Zurich même si on se doit dadmettre que figurer parmi les nominés représente une première étape importante qui devrait suffire à motiver tous les professionnels concernés à déléguer lune ou lautre personne à la cérémonie couronnant le sondage représentatif effectué par Publitest.
Le changement dévaluation introduit lannée passée chez les TOs sest avéré le juste choix. Après deux ans, lattribution dun trophée dOr à la Suisse romande et dun second à la Suisse alémanique/Tessin reflète les différences structurelles entre les deux régions. Cette année, les Romands ont brillé sur leurs terres et prouvé que la Suisse francophone demeure un marché de spécialistes en termes de tour-operating. On en veut pour preuve le fait quaucun TRAVEL STAR dOr na été attribué à lune des deux grandes marques en Suisse romande. Nen déplaise aux trois grands qui nappréhendent pas la chose sous le même angle, TRAVEL STAR constitue à la fois une consécration et un puissant argument de vente et dachat pour les PME couronnées.
Celles et ceux qui étaient à Zurich lautre soir le diront: que lévénement prenne place à Montreux ou sur les bords de la Limmat na absolument aucune importance, surtout pour qui vend des voyages à longueur dannée. En revanche, briller sur scène face à un auditoire réunissant les plus importants décisionnaires du secteur est autrement plus important. Surtout pour qui simpose aux dépens de marques bénéficiant dune longue histoire dans les voyages et dune notoriété internationale.
Limportant reste bel et bien de participer. Pour TRAVEL STAR qui aura vingt ans lannée prochaine, le lieu ne compte pas, la récompense oui.