Peter Voets, Marketing Manager Switzerland, Austria, Eastern Europe dEasyjet précise que cette formation nest destinée quaux agences de voyages corporate et au Travel Management Compagnies (TMC). «Lobjectif est de leur expliquer le produit business proposé par Easyjet au départ de Genève, de Bâle ou de Zurich.»
Dans un premier temps, la formation nest ouverte quen Suisse et en Allemagne. «Cest une idée initiée par la Suisse qui a été revendue en interne à lAllemagne. Les autres marchés pourront potentiellement ladapter par la suite.» Le choix de se concentrer uniquement sur les agents de voyages Corporate et les TMC sexplique par une contrainte technique: «La vente via les agences de voyages traditionnelles nest pas possible pour les vols Easyjet. Seules les agences Corporate et TMC ont accès à nos tarifs via les GDS, il nest donc pas utile de former cette cible.»
La formation nest pas un simple outil de marketing, il sagit bel et bien dapporter une certaine connaissance aux agents. «Nous voulons leur faire part des progrès que nous avons réalisés avec les GDS en termes de tech-nologie. Dorénavant il est possible dacheter des options, de faire des modifications, ce qui nétait pas le cas avec la première version du Ticketless Access. Par ailleurs il y a une méconnaissance totale de la flexibilité offerte par les billets Easyjet. Contre paiement, tous les billets sont modifiables en termes de dates, noms et destination, et ce dès les premiers prix. Pour les autres compagnies il faut réserver des classes tarifaires beaucoup plus élevées.»
Très concrètement, cette formation prends la forme dun quiz qui, outre son aspect informatif, permet de participer à un concours avec différents prix à la clé. «Le premier prix consiste en un an de voyages gratuits sur Easyjet, le second en un forfait dune semaine vol et hôtel et voiture de location dans lune de nos destinations, et le troisième un week-end à Londres pour deux personnes comprenant vol et hôtel. Un minimum de 1200 points est à obtenir pour entrer dans le tirage au sort. Les agents peuvent et sont invités à jouer à plusieurs reprises car les questions changent.» Cette plate-forme a été développée pour les marchés de Suisse et dAllemagne uniquement. Dans le cas de la Suisse, la formation peut se faire en français ou en allemand.