EasyJet en augmentation de 19% à Genève (Edition 2007-47)

Online sur les trois principaux aéroports de Suisse, EasyJet a connu une année faste: sur un total européen de 37,2 millions de passagers (plus 13%), 5,8 millions de pax ont été enregistrés en Suisse. Genève, première base d’EasyJet hors Royaume-Uni, se taille la part du lion avec 3,68 millions de passagers (plus 19%), soit 32%

Online sur les trois principaux aéroports de Suisse, EasyJet a connu une année faste: sur un total européen de 37,2 millions de passagers (plus 13%), 5,8 millions de pax ont été enregistrés en Suisse. Genève, première base d’EasyJet hors Royaume-Uni, se taille la part du lion avec 3,68 millions de passagers (plus 19%), soit 32% de parts de marché à l’AIG.

«A Genève, nous avons positionné deux appareils supplémentaires cette année, soit un total de huit. L’ouverture de Las Palmas (deux fois par semaine) et de Marrakech (trois), ainsi que l’augmentation de la capacité sur Olbia et Cagliari ont contribué au succès de nos opérations genevoises étendues à 35 destinations», commente Peter Voets, Marketing Manager pour la Suisse et l’Europe de l’Est. Alors qu’elle ne propose que deux liaisons sur Londres-Luton au départ de Zurich, EasyJet connaît aussi une forte progression à Bâle: ses quatre appareils desservant 22 destinations ont transporté 400000 pax de plus que l’an dernier, soit 2,2 millions.