Easyjet Holidays s’apprête à débarquer aussi en Suisse (Edition 2014-11)

La filiale d’Easyjet Plc va se muer en tour-opérateur paneuropéen grâce à la collaboration de l’OTA Hotelopia du groupe TUI.

Lundi dernier, Easyjet Holidays annonçait son intention de devenir un tour-opérateur paneuropéen au travers d’un partenariat avec l’agence de voyages en ligne Hotelopia appartenant à TUI Travel Plc. Concrètement, six nouveaux sites web sont prévus en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France et aux Pays-Bas.

«Easyjet Holidays effectue son ‹redémarrage› dans les pays d’Europe où la compagnie dispose d’une large présence», précise l’entreprise dans un communiqué. Elle ajoute que dans tous les marchés où elle sera présente, les clients seront protégés conformément aux standards et règlements locaux de chaque marché émetteur.

Many Round, General Manager d’Easyjet Holidays: «Nous disposerons d’un portefeuille hôtelier amélioré, de sites web plus faciles d’utilisation et d’un processus de réservation efficace pour une expérience fluide.» Ce nouveau partenariat devrait entrer en 

vigueur au 1er mai prochain pour une durée de trois ans et cinq mois, alors que l’actuel signé en 2011 pour trois ans avec Lowcostbeds (appartenant au groupe Lowcosttravel) arrivera à échéance.

L’offre se voudra toujours compétitive en termes de tarifs et d’une grande flexibilité sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne. On y trouvera donc des séjours intervilles, des séjours balnéaires et des vacances de ski. A cela devraient s’ajouter de nouvelles offres de séjours actifs comme les séjours de cyclisme ou les séjours de golf. En outre, des excursions seront proposées dans les destinations principales.

Concrètement, tout sera centralisé sur le site de la compagnie aérienne. Thomas Haagensen, Directeur commercial Europe du Nord d’Easyjet: «L’offre sera complètement intégrée au site www.easyjet.com et permettra aux clients d’accéder à des offres de vacances qui intègrent exclusivement les vols Easyjet. Ce partenariat vient en complément de l’offre déjà existante avec d’autres partenaires tels qu’Europcar ou Booking.com.»

La sélection de produits qui sera mise à disposition par Hotelopia comprendra par exemple les Paradores, les hôtels Disneyland Paris et plus de 27 000 logements avec Interhome.

Cet accord devrait permettre la création de près de 100 emplois dans l’administration, les ventes et le centre d’appel qui seront basés dans les nouveaux bureaux de Palma de Majorque.

CD