Easyjet transporte déjà plus de 10 millions de voyageurs daffaires par an et a introduit progressivement différents produits susceptibles de fidéliser cette clientèle: tarifs flexibles introduits en 2011, attribution des sièges depuis lannée passée, accès coupe-file dans les aéroports. Aujourdhui, la compagnie fait un nouveau pas en introduisant loffre «Inclusive Fare» dans le but de faciliter et fluidifier les transactions et de proposer un tarif préférentiel incluant différents services (bagage de soute, choix de lemplacement dans lavion). Cette nouveauté est disponible dès maintenant dans les GDS et sur les autres systèmes de réservation connectés à lAPI dEasyjet.
«Cette nouveauté va permettre délargir notre offre sur le marché du voyage daffaires face aux compagnies traditionnelles, et nous permettra de séduire de nouvelles entreprises», explique Gilles Clinquart, responsable des ventes Corporate pour la Suisse. Les entreprises et les agences de voyages ont désormais le choix entre trois différents produits lors de la réservation:
Standard, qui sadresse aux voyageurs qui veulent payer uniquement pour les services quils ont choisis. Ce tarif est disponible à la réservation sur les GDS et directement sur le site Internet de la compagnie.
Inclusive, qui comprend un bagage de soute de 20 kg, la possibilité de choisir son siège dans les rangées au tarif le moins élevé et la gratuité du paiement par carte. Cette nouvelle offre représente une économie de 10% par rapport à lachat séparé de ces différents services. Elle est disponible uniquement via GDS et les partenaires API comme les Self Booking Tools.
Flexi, qui offre un maximum de flexibilité aux passagers et comprend un bagage de soute de 20 kg, la possibilité de choisir un siège à lavant, le Speedy Boarding, laccès coupe-file aux contrôles de sûreté dans 27 aéroports dEurope (Genève, Bâle et Zurich inclus), la gratuité du paiement par carte bancaire ainsi que la possibilité de changer de façon illimitée la date de son vol durant quatre semaines. Ce tarif est disponible via tous les systèmes de réservation.
«En facilitant la réservation des billets Easyjet, le tarif tout compris va rendre notre offre plus attractive auprès des grandes entreprises. Déjà plus de 10 millions de voyageurs daffaires choisissent de voler avec nous chaque année et de nombreux contrats Corporate ont été signés dans les douze derniers mois. Dune façon générale, nous remarquons un fort intérêt pour notre offre Corporate, ainsi quune croissance constante des transactions via les GDS pour des raisons de compétitivité, nous ne divulguons pas de pourcentage. Les aéroports de Genève et de Bâle reflètent les statistiques à léchelle de la compagnie. Les voyageurs daffaires y constituent 18% de notre clientèle. Nos investissements soutenus en matière daugmentation des fréquences vers les villes européennes sont appréciés des passagers affaires auxquels ils offrent toujours plus de choix et de flexibilité. Pour lété 2014 par exemple, nous augmenterons les fréquences vers des destinations telles que Copenhague, Bordeaux ou encore Londres», conclut Gilles Clinquart.
Dominique Sudan