Ebookers résolument ambitieux (Edition 2010-27)

Avec «Ebookers for agents», la cible comprend plusieurs centaines d’agences.
Révolution dans le paysage suisse des portails de voyages en ligne: après dix ans d’existence et de vente directe, Ebookers ouvre le canal des agents de voyages. Son nouveau produit «Ebookers for agents», premier outil B2B, donne un accès gratuit à l’offre complète d’hôtels (95 000), aux vols (540 compagnies aériennes) et à la location dans le monde entier (neuf loueurs s’appuyant sur un réseau mondial de 7000 stations).

«Pour les agences intéressées, la marche à suivre est simple: elles n’ont qu’à s’inscrire sur le site www.ebookersforagents.com et recevront dans les 72 heures un login et un mot de passe. Le paiement des prestations sera effectué au moyen de la carte de crédit du client. La commission standard pour les réservations d’hôtels et de voitures de location s’élève à 10%, les combinaisons vol + hôtel ou vol + voiture donnant droit à un taux de 4% par réservation. Les vols donnent droit à 2%. De plus, les agences qui choisiront notre nouvelle option jusqu’au 31 août bénéficieront pendant une année d’une commission majorée de 1% sur toutes les réservations. Le décompte et le paiement seront effectués sur un rythme mensuel», détaillent Pierre-Alain Regali, Regional Managing Director Autriche, Allemagne et Suisse, et Matthias Thürer, Head Marketing pour les trois pays. 

Avec sa nouvelle offre, Ebookers vise plusieurs centaines d’agences de voyages, sans exclure les filiales des grands TOs. «Les avantages que nous offrons sont multiples: un choix immense, des prix attrayants au actualisés en permanence pour les hôtels et les airlines, des exclusivités avec certaines compagnies aériennes, la gratuité du produit, pas de chiffre d’affaires minimum à réaliser et des processus de réservation simple avec confirmation immédiate. Ebookers, qui est une image forte sur le marché se charge aussi du backoffice, de la préparation des documents de voyages ainsi que des annulations, changements et autres remboursements.»

Sans parler de changement stratégique majeur, Pierre-Alain Regali insiste sur le fait qu’Ebookers a atteint en dix ans un certain degré de maturité, et que l’offre de même que les outils informatiques à disposition lui permettent de franchir ce pas.

Dominique Sudan