Ebookers sur le site de Genève (Edition 2011-31)

Dans le cadre de son développement et de sa diversification de services, Genève Aéroport a fait le choix d’une collaboration rapprochée avec Ebookers.

Le 20 juillet dernier, Genève Aéroport annonçait le lancement de sa plate-forme Internet entièrement repensée et redessinée. Tandis que la navigation a été conçue de telle sorte que les utilisateurs puissent aisément trouver les réponses à leurs questions, un nouvel outil a fait son apparition sur la page d’accueil.

Au travers d’un partenariat conclu avec Ebookers, un moteur de recherche et de réservation de vols, d’hôtels et de voitures a ainsi été ajouté. Yves-Daniel Viredaz, Chef de la division Marketing-Communication, explique la démarche suivie: «Nous avons travaillé depuis 2010 sur un nouveau site internet, dont l’ambition est d’en faire progressivement un portail de voyage pour la région. Nous avions donc fait le choix de principe de proposer sur notre home page la possibilité de réservation, tant de vols secs, que de packages, hôtels, location de voitures, etc. Tous les sites internet des aéroports les plus dynamiques en matière de marketing vont dans ce sens-là.»

Le choix de Genève Aéroport s’est fait sans appel d’offre particulier, ainsi que l’indique Matthias Thürer, Marketing Director Austria, Germany, Switzerland d’Ebookers. «Nous entretenons des contacts depuis de nombreuses années avec l’aéroport de Genève. Ce n’est qu’avec leur projet de refonte complète du site de l’aéroport que l’intégration technique a pu être réalisée. Nous appliquons les ingrédients qui ont fait le succès de notre collaboration avec d’autres partenaires depuis plusieurs années.»