Le 20 juillet dernier, Genève Aéroport annonçait le lancement de sa plate-forme Internet entièrement repensée et redessinée. Tandis que la navigation a été conçue de telle sorte que les utilisateurs puissent aisément trouver les réponses à leurs questions, un nouvel outil a fait son apparition sur la page daccueil.
Au travers dun partenariat conclu avec Ebookers, un moteur de recherche et de réservation de vols, dhôtels et de voitures a ainsi été ajouté. Yves-Daniel Viredaz, Chef de la division Marketing-Communication, explique la démarche suivie: «Nous avons travaillé depuis 2010 sur un nouveau site internet, dont lambition est den faire progressivement un portail de voyage pour la région. Nous avions donc fait le choix de principe de proposer sur notre home page la possibilité de réservation, tant de vols secs, que de packages, hôtels, location de voitures, etc. Tous les sites internet des aéroports les plus dynamiques en matière de marketing vont dans ce sens-là.»
Le choix de Genève Aéroport sest fait sans appel doffre particulier, ainsi que lindique Matthias Thürer, Marketing Director Austria, Germany, Switzerland dEbookers. «Nous entretenons des contacts depuis de nombreuses années avec laéroport de Genève. Ce nest quavec leur projet de refonte complète du site de laéroport que lintégration technique a pu être réalisée. Nous appliquons les ingrédients qui ont fait le succès de notre collaboration avec dautres partenaires depuis plusieurs années.»