Echos des exposants, intérêt réel des visiteurs (Edition 2011-40)

Le point avec quelques partenaires représentant différents métiers de la branche.

Wolf Kennel, Tourasia

«Nous avons rencontré de nombreux professionnels et noué des liens intéressants avec différents réceptifs le premier jour. Personnellement, j’aime bien le TTW nouvelle formule: c’est petit et compact, l’éclairage, la sonorisation et la distribution des stands sont bons, tout est sous un même toit et l’organisation est parfaite. Félicitations! Mais la fréquentation était moins bonne le jeudi.»

Frédéric Maulavé, La Clé des Iles

«Globalement de bons contacts avec les agences, les hôteliers et les compagnies aériennes. Malgré tout, nous espérions voir plus de monde sur l’ensemble du salon. L’endroit est parfait, avec parking à proximité immédiate. Mais faut-il faire payer l’entrée aux visiteurs? Trente-cinq francs est élevé, si on compare à Top Resa Paris qui est gratuit. Mais nous serons là en 2012.»

Guillaume Winterstein, Trade Wings

«En termes d’organisation, tout était correctement réglé. L’organisation était parfaite, tant au niveau de l’exactitude des informations communiquées que de la disponibilité du personnel du TTW. En ce qui concerne la fréquentation, ce salon n’est pas eu le succès escompté. Malgré une pro-activité constante du TTW, les agents de voyages n’ont pas joué pleinement le jeu ce qui est dommage. Cependant notre constat global n’est pas négatif car, d’une part, il est très difficile de mesurer l’impact de notre présence sur le salon, et, d’autre part, parce que nous avons tout de même rencontré de nombreux agents de voyage de la France voisine.»

Nicolas Simonin, Genève Aéroport

«De manière globale, nous sommes très satisfaits de notre participation au TTW 2011 et tenons à remercier chaleureusement les organisateurs pour la réussite et le professionnalisme de cette première édition à Genève. Nous avons relevé une fréquentation très satisfaisante de notre stand par les agents de voyages de la région, avec des questions précises sur la desserte aérienne, sur les nouveaux produits proposés par Genève Aéroport ainsi que sur les nouvelles infrastructures mises en place récemment. Nous avons profité de la présence des co-exposants pour tisser des liens privilégiés avec les principaux acteurs du marché du tourisme présents en Suisse romande et en France voisine. Nous pouvons d’ores
et déjà confirmer notre prochaine participation à l’édition 2012.»

Rolf Weber, Stohl-Air Voyages

«L’organisation était exemplaire cette année! Le lieu de la manifestation, au Centre de Congrès de Palexpo, était également un choix parfait. Ce TTW 2011était de nouveau une très bonne plate-forme pour le networking. Les congrès et les workshops étaient aussi minutieusement préparés et ont offert une bonne occasion de communiquer avec nos partenaires. L’ambiance était bonne et la plupart des exposants se sont donnés la peine d’être à la hauteur de l’événement. Malheureusement le grand rendez-vous professionnel n’a pas eu lieu, car le salon n a pas été visité selon nos attentes.»

DS