Pour le prochain été, Edelweiss Air mise sur la croissance et linnovation. Davantage dappareils, intérieur plus moderne, plus de confort et un élargissement marqué des destinations proposées.
Dans le segment court et moyen-courrier intéressant directement lAéroport International de Genève ainsi que le marché romand des voyages, Edelweiss a équipé ses trois Airbus A320 de nouveaux sièges plus légers et, surtout, plus confortables.
Et dans le but doptimiser les horaires réciproques, ce seront des A321/A320 de Swiss qui seront utilisés sur des destinations de vols de vacances, les A320 dEdelweiss étant parfois mis en service sur le réseau de Swiss. Globale-ment, Edelweiss proposera lannée prochaine loffre la plus riche à destination de la Grèce, avec pas moins de vingt-quatre vols hebdomadaires dont Chania (Crète) et Samos comme nouveautés estivales, ainsi que Corfou et Zante le week-end. La Crète, par exemple, sera desservie sur un rythme quotidien, le vol du samedi au départ de Zurich étant opéré en A330-300, avec une capacité de 36 places en Business Class et 296 en Economy. A destination de la Turquie, ce même A330-300 volera le samedi sur Antalya, toujours depuis Zurich, le samedi bénéficiant même dune double rotation. Au total, Antalya sera desservie cinq jours de la semaine, Bodrum et Dalaman létant le vendredi.
Depuis Zurich, des vols supplémentaires seront assurés à destination de la mer Rouge (Sharm el-Sheikh, Hurghada, Louxor et Marsa Alam), les périodes chargées que constituent les vacances de printemps et dautomne bénéficiant dune capacité accrue grâce à la mise en place dun A330-300.
La Tunisie (Enfidha-Monastir et Djerba), Marrakech (deux fois par semaine dont le samedi via Agadir), lItalie (deux fois Catane, une fois Olbia, Cagliari et Lamezia Terme), Majorque (deux fois par jour avec lopération quotidienne de Swiss, ces liaisons pouvant toutes êtres combinées entre elles), les Canaries (Lanzarote en nouveauté depuis Zurich), Faro (deux vols) et Jerez de la Frontera (une fois), Split (samedi) et Varna (vendredi) complètent depuis Zurich une offre également étendue à Pristina (deux fois par jour) et Skopje (quatre fois par semaine).
A Genève, le positionnement dun nouvel Airbus A320 de Swiss dans loptique du doublement des fréquences quotidiennes entre Genève et Athènes aura également dheureuses conséquences, comme on la appris au récent TTW de Montreux.
«En été 2011, nous desservirons douze destinations à connotation balnéaire au départ de lAIG. Les deux destinations de la mer Rouge, Hurghada et Sharm el-Sheikh, seront déjà desservies à partir de février, également avec un avion de Swiss. Ensemble, Edelweiss et Swiss peuvent supporter un tel programme puisquil sagit à la fois daffrètement classique et de vente de sièges seuls. Quant aux horaires, ils permettront à toute la Suisse romande de profiter de ce programme: en effet, les heures de départ de Genève sont idéales, la plupart des départs ayant lieu vers 10h00 et les arrivées vers 19h00», relève Peter Spring, Chief Commercial Officer dEdelweiss.
Dominique Sudan
Dans les GDS et sur Internet
Lensemble des vols Edelweiss Air de lété 2011 peut déjà être réservé sur les principaux GDS. Le détail et les informations précises figurent également sur les deux sites Internet www.edelweiss-air.ch et www.swiss.com.
DS