Edelweiss déjà parée pour 2011 (Edition 2010-41)

Le programme de rotations portant sur l’été prochain est déjà sous toit. L’offre à Genève demeure classique.
Pour l’été prochain, Edel-weiss mise sur la croissance et l’innovation: nouveaux avions, davantage de con-fort, offre plus étoffée dans le long-courrier (voir ci-contre) et à destination des classiques du balnéaire moyen-courrier, optimisation des horaires réciproques avec Swiss, tels sont les principaux développements annoncés aujourd’hui par Peter Spring, Chief Commercial Officer.

La collaboration étroite avec Swiss se traduira par différents changements dans le court et le moyen-courrier: dans le but d’optimiser leurs horaires, ce seront des A320/321 de Swiss qui seront utilisés pour les destinations de vols de vacances et les A320 d’Edelweiss Air qui seront mis en service sur le réseau de Swiss.

Dans le moyen-courrier, près de la moitié de la capacité sera disponible en week-end, la Grèce s’y taillant la part du lion au départ de Zurich comme à Genève. Au total, Edelweiss proposera 24 vols par semaine vers la Grèce, soit l’offre la plus riche du marché. 

Dans ce segment, la production la plus dense concerne les départs de Zurich, qu’il s’agisse de la Grèce (Heraklion en quotidien et le samedi en A330-300, Corfou, Kos, Mykonos, Rhodes, Santorin et Zante, en plus des deux nouvelles destinations que sont Chania en Crète ainsi que Samos), de l’Espagne (Arrecife, Fuerteventura, Grande Canarie, Ibiza, Jerez, Mahon, Palma de Majorque et Tenerife), de l’Italie (Cagliari, Catane, Olbia, Lametia Terme), de la Turquie (cinq vols sur Antalya dont le vendredi en A330-300, Dalaman et Bodrum) ou encore de la mer Rouge (Hurghada, Louxor, Marsa Alam et Sharm).

L’offre depuis Zurich est aussi étendue à la Bulgarie (Varna), Chypre (Larnaca), la Croatie (Split), l’Islande (Reykjavik), le Portugal (Fa-ro), le Maroc (Marrakech le mardi et Agadir/Marrakech le samedi) et la Tunisie (Djerba et Monastir-En-fid-ha).

Au départ de Genève, l’offre demeure classique, les principaux affréteurs demeurant les mêmes que ces dernières années. Palma de Majorque sera desservie chaque samedi, Kos le mardi, Heraklion le mercredi et Rhodes le jeudi.

Dominique Sudan