Edelweiss devrait reprendre les rotations sur la mer Rouge (Edition 2010-41)

Baboo ayant sacrifié son ambitieux programme charter, Edelweiss est dans les starting-blocks. Décision imminente.
Tout le programme charter de Baboo s’est écroulé comme un château de cartes au lendemain de l’annonce du vaste programme de restructuration dont on ignore tout (voir ci-dessous). Les Canaries (Las Palmas et Tenerife) sont passées à la trappe, au même titre que la mer Rouge (Hurghada et Sharm el-Sheikh), deux destinations sur lesquelles Hotelplan Suisse et Kuoni étaient les principaux affréteurs. Quant à Taba que le Club Med voulait programmer en ouvrant quelques sièges à Trade Wings, tout reste ouvert.

Si un accord informel portant sur les contingents et les tarifs avait été trouvé entre Baboo et les deux principaux affréteurs, aucun document officiel n’avait entre-temps été signé entre la compagnie genevoise et les deux grands TOs. Le lancement des chaînes charters prévues (début novembre) permettait de toute manière à Baboo d’invoquer ses graves difficultés pour annuler les rotations d’Hotelplan et de Kuoni avec lesquels aucun contrat formel n’existait.

Alors qu’Hotelplan Suisse et Kuoni ont trouvé des alternatives sur les Canaries et la mer Rouge, Edelweiss Air entre aujourd’hui en jeu. Peter Spring, Chief Commercial Officer, le confirme: «Nous sommes en pleine analyse de la situation au départ de Genève. Nous envisageons la possibilité de positionner un Airbus A320 à Genève afin d’assurer deux vols distincts vers Hurghada et Sharm el-Sheikh, deux destinations générant la demande la plus forte en automne et au printemps.» 

Hotelplan Suisse et Kuoni seraient les principaux affréteurs de ces nouvelles chaînes Edelweiss Air. La décision finale est imminente et il est d’ores et déjà établi qu’elle devrait être positive.