Si un accord informel portant sur les contingents et les tarifs avait été trouvé entre Baboo et les deux principaux affréteurs, aucun document officiel navait entre-temps été signé entre la compagnie genevoise et les deux grands TOs. Le lancement des chaînes charters prévues (début novembre) permettait de toute manière à Baboo dinvoquer ses graves difficultés pour annuler les rotations dHotelplan et de Kuoni avec lesquels aucun contrat formel nexistait.
Alors quHotelplan Suisse et Kuoni ont trouvé des alternatives sur les Canaries et la mer Rouge, Edelweiss Air entre aujourdhui en jeu. Peter Spring, Chief Commercial Officer, le confirme: «Nous sommes en pleine analyse de la situation au départ de Genève. Nous envisageons la possibilité de positionner un Airbus A320 à Genève afin dassurer deux vols distincts vers Hurghada et Sharm el-Sheikh, deux destinations générant la demande la plus forte en automne et au printemps.»
Hotelplan Suisse et Kuoni seraient les principaux affréteurs de ces nouvelles chaînes Edelweiss Air. La décision finale est imminente et il est dores et déjà établi quelle devrait être positive.