EDW soigne ventes et marketing avec Spring (Edition 2008-23)

Peter Spring, ancien CEO d’Hotelplan Suisse, assumera dès le 1er août la responsabilité commerciale d’Edelweiss Air en qualité de Chief Commercial Officer (CCO). Intégrée au sein de Swiss à qui elle appartient à 100% depuis le mois de février dernier, Edelweiss veut ainsi se donner les moyens de renforcer à la fois les Ventes et

Peter Spring, ancien CEO d’Hotelplan Suisse, assumera dès le 1er août
la responsabilité commerciale d’Edelweiss Air en qualité de Chief
Commercial Officer (CCO). Intégrée au sein de Swiss à qui elle
appartient à 100% depuis le mois de février dernier, Edelweiss veut
ainsi se donner les moyens de renforcer à la fois les Ventes et le
Marketing. A cette fonction, Peter Spring se trouve directement
subordonné à Karl Kistler, CEO d’Edelweiss, et Harry Hohmeister, Chief
Network & Distribution Officer de Swiss. «Peter Spring est le
candidat idéal pour ce poste clé. Contrairement à nous qui demeurons
actifs dans le transport aérien de ligne, il a une connaissance
approfondie des secteurs Touroperating et charter. Planification des
vols, distribution et Marketing forment les axes majeurs de son cahier
des charges. Il s’agira d’une sorte de management interface entre Swiss
et Kuoni, plus important partenaire contractuel d’Edelweiss», résume
Harry Hohmeister. Edelweiss conserve son autonomie mais d’intéressantes
synergies pourront être exploitées avec Swiss et Kuoni, notamment sur
Internet. Des vols en codeshare restent une option à analyser, surtout
sur les axes à forte concurrence. Un moyen pour Swiss de se positionner
encore mieux sur le Leisure.   

DS