Egyptair poursuit son développement (Edition 2011-33)

Le transporteur égyptien n’a pas observé d’interruption de ses opérations suite à la révolution du début de cette année. Aujourd’hui encore, elle se présente comme une sérieuse alternative à destination de l’Egypte, mais également du continent africain et du Moyen-Orient. Karim Baky, District Manager Switzerland, souligne quelques avantages non négligeables qu’offre la compagnie: «Sur l’entier

Le transporteur égyptien n’a pas observé d’interruption de ses opérations suite à la révolution du début de cette année. Aujourd’hui encore, elle se présente comme une sérieuse alternative à destination de l’Egypte, mais également du continent africain et du Moyen-Orient. Karim Baky, District Manager Switzerland, souligne quelques avantages non négligeables qu’offre la compagnie: «Sur l’entier de notre réseau, nous acceptons deux bagages de 23 kilos en Economy et deux bagages de 32 kilos en Business. En cabine, une pièce de 8 kilos maximum est acceptée pour l’Economy et deux pour la Business. Ces valeurs sont également applicables au départ de Genève.»

Au niveau du réseau, la compagnie s’apprête à lancer deux destinations sur l’Irak avec 7 vols par semaine, soit 4 vols sur Bagdad (lundi, mercredi, jeudi et samedi) et 3 sur Erbil (lundi, jeudi et vendredi). Le début des opérations initialement prévu pour le 16 juillet a été reporté au 27 août. Les vols seront effectués en A320 de 145 sièges. Depuis le début juin, la compagnie a accru ses fréquences sur Abuja (Nigeria) en passant à 6 vols par semaine (sauf le lundi).

Enfin, dans le cadre du développement du réseau à destination des Emirats Arabes Unis, et plus particulièrement Dubaï, la compagnie a lancé le 20 juin dernier des vols directs au départ d’Alexandrie. A nouveau, c’est un Airbus A320-200 de 145 sièges qui est mis en service. A l’heure actuelle, 31 vols directs entre l’Egypte et les Emirats Arabes Unis sont programmés: 14 vols hebdomadaires reliant le Caire à Dubaï, 10 sur Abu Dhabi et 7 vols sur Sharjah.

A cela s’ajoute bien évidemment l’offre d’Egyptair au niveau domestique. «Nous disposons d’un important réseau à destination de la mer Rouge, via notre hub du Caire.» Celui-ci est par ailleurs appelé à se développer davantage.

CD