Egyptair: quatre fois Le Caire (Edition 2006-50)

Egyptair va passer à quatre liaisons entre Genève et le Caire à compter du 31 mars 2007 et ne volera que sur Hurghada

A compter du 31 mars 2007, Egyptair va ajouter une nouvelle liaison entre Genève et Le Caire le samedi. Le vol MS771 sera opéré par un Airbus A320 et décollera du Caire à 09h30 pour arriver à 13h55 à Genève. Le vol MS772 s’effectuera quant à lui avec un départ à 14h55 et une arrivée au Caire à 19h00.
Cette nouvelle liaison s’ajoute au trois déjà présentes le mardi, le vendredi et le dimanche. «Selon les statistiques de l’Aéroport International de Genève (AIG), le samedi est une journée qui offre un potentiel à exploiter, commente Magda Metwally, District Manager pour la Suisse romande. Le samedi est un jour qui touche tous les segments, qu’il s’agisse de trafic ethnique, de voyageurs d’affaires ou de touristes. Nous ne prenons donc pas trop de risques en ajoutant une fréquence ce jour-là.»
Une grande partie des passagers de la compagnie voyage à destination de l’Egypte. Cependant, le réseau d’Egyptair permet de profiter de nombreuses liaisons en transit, comme Addis Abeba, Asmara, Bangkok, Beijing,
Jeddah, Khartoum ou encore Nairobi.

Dès le 6 mai 2007, l’horaire et l’itinéraire du vol MS774 desservant Genève– Hurghada–Sharm el-Sheikh le dimanche, sera modifié et ne desservira plus que Genève–Hurghada. Par conséquent les passagers à destination de Sharm el-Sheikh devront transiter par Le Caire. «Cette modification est due aux résultats mitigés de l’année précédente. Il est vrai que cette liaison engendre des coûts élevés en raison des trois atterrissages qu’elle nécessite. L’avion pose en effet à Hurghada, à Sharm el-Sheikh et au Caire.» Pour autant, Egyptair ne renonce pas au principe d’un vol triangulaire lors des périodes de haute saison. «Nous sommes actuellement en pourparlers avec notre direction au Caire pour reprogrammer le vol triangulaire pour les périodes de
vacances.»

Cédric Diserens

Migration sur Amadeus
Cette fin d’année, Egyptair a accompli sa migration vers le système de réservation Amadeus, une étape importante qui devrait faciliter le travail de bon nombre d’agents. «Le 5 novembre dernier, nous avons effectué avec succès la migration sur le système de réservation et ticketing d’Amadeus.»
Cette migration va permettre à la compagnie d’introduire en Suisse le E-ticket dès le 5 février 2007. «Nous avons déjà commencé l’introduction du E-ticket en Egypte et nous allons l’intégrer progressivement aux différentes stations de la compagnie. Dès le 5 février, le marché suisse pourra émettre des E-ticket sur presque tout l’ensemble du réseau d’Egyptair.»

CD