Outre Envol Asie de cet après-midi, Envol North America constitue cette année une véritable première au TTW. Déclinés sous le label «Envol», ces deux workshops destinations bénéficient du patronage unique de Genève Aéroport.
Sil a été décidé de mettre sur pied ce premier Envol North America, cest en raison de limportant vide créé depuis des années par labandon dune version francophone du séminaire annuel Visit USA. A lépoque, Visit USA faisait aussi escale en Suisse romande, que ce soit à Lausanne ou à Genève. Lorsque seul Zurich fut retenu pour la mise sur pied de cet événement, un charter affrété par les organisateurs et différents partenaires, dont TRAVEL INSIDE, emmenait les agents de voyages romands au Visit USA, où différentes présentations en langue française étaient proposés aux Romands.
Ce nest plus le cas: le marché a évolué, un TCS Voyages alors leader dans le segment des motorhomes nexiste plus sous son ancienne forme, alors quun Travac, tout simplement numéro un suisse aux USA, a tout simplement disparu lorsquImholz renonçait à ses marques spécialisés.
Pour cette première, Visit North America a pu sattacher les services dun expert en la matière, Werner Wiedmer, Chairman de Visit USA Switzerland et cheville ouvrière du séminaire éponyme depuis les débuts. «Nous sommes conscients du vide laissé par Visit USA en Suisse romande. Cest la raison pour laquelle jai immédiatement accepté la proposition qui ma été faite daborder des thématiques utiles à la vente dans le cadre de ce premier Envol North America», indique Werner Wiedmer.
Werner Wiedmer abordera demain après-midi (15h3017h00) la problématique des formalités dentrée aux USA, dressera le bilan actuel des flux touristiques entre la Suisse et les USA, parlera de linfluence des taux de change et rappellera la mission confié au comité suisse de Visit USA. Ensuite, une table ronde réunira deux destinations, une airline et un TO, puis une session consacrée à la vente de motorhomes abordera les aspects techniques des réservations.