Etihad Airways a récemment signé un contrat triennal de sponsoring avec
léquipe de Formule 1 de Ferrari, actuelle tenante du titre mondial. Le
contrat a été signé peu de temps avant le lancement de la saison
dimanche dernier à Melbourne. Le nom de la compagnie aérienne sera
visible sur les
casques des pilotes, laileron arrière et les côtés des célèbres bolides rouges.
James Hogan, CEO dEtihad Airways, a rappelé dans un communiqué: «Le
sponsoring sportif est un des secteurs majeurs de la stratégie
marketing dEtihad, et lassociation que nous sommes en train de
construire avec la Formule 1 est un élément clé qui nous permet
daccéder à une audience globale.»
Avec une audience télévisée de 2,5 milliards de gens dans près de 200
pays, lassociation avec Ferrari devrait donner à Etihad Airways une
exposition mondiale et aider le monde à faire connaître la ville dAbu
Dhabi. Ferrari collabore de très près avec cette dernière au travers de
la construction dun parc dattraction dans la métropole des Emirats.
«Notre accord de sponsoring représente donc un partenariat naturel pour
Etihad. Nous partageons les mêmes ambitions, être les meilleurs dans
nos domaines respectifs.»
La marque automobile a en effet prévu douvrir en 2009 un parc à thème
dune valeur de 600 millions de dollars, sur une surface de 2500 acres,
et qui comprendra 24 attractions. Un des points forts du Ferrari World
sera une tour de 70 mètres utilisant la force G, les premières
montagnes russes jumelles estampillées F1 qui permettra une course
entre les wagonnets, des simulateurs, un circuit, des hôtels de luxe,
des villas, un terrain de golf et des douzaines de
restaurants.
CD