La compagnie aérienne a récemment annoncé vouloir étoffer loffre au départ de Genève, ceci dès le 26 octobre et jusquà la fin mars 2015. Nice (5 x par semaine), Bordeaux (6 x par semaine), Venise (quotidien) et Toulouse (quotidien) sont les destinations qui vont bénéficier dune hausse de la desserte. Parallèlement, Etihad Regional a abandonné certaines lignes, comme le confirme Anna Fosso, Head of Corporate Communications: «Bien entendu, nous avons renoncé aux lignes dont les résultats nétaient pas à la hauteur des prévisions, cest le cas de Genève-Stuttgart et Genève-Vérone.»
Si certains déplorent un manque de stabilité du réseau, la compagnie voit plutôt cela comme de la flexibilité. «Etre flexible et pouvoir redessiner rapidement le réseau est une preuve de notre aptitude à changer de stratégie en fonction des résultats du marché, tout en exploitant de nouvelles opportunités comme nous le faisons sur le marché allemand avec Leipzig et Dresde.»
La flotte dEtihad Regional se compose de huit Saab 2000 et de quatre ATR 72-500. Toutefois, des plans de renouvellement sont en cours. «Nous devrons remplacer les Saab puisquils ne sont plus produits. Toutefois, aucune date à court terme na encore été arrêtée pour le renouvellement.» Dans tous les cas, la compagnie maintient son expansion avec une équipe en Suisse de 300 personnes.
CD