ETIHAD REGIONAL DOPE L’OFFRE À GENÈVE Aéroport (Edition 2014-39)

La compagnie aérienne a récemment annoncé vouloir étoffer l’offre au départ de Genève, ceci dès le 26 octobre et jusqu’à la fin mars 2015. Nice (5 x par semaine), Bordeaux (6 x par semaine), Venise (quotidien) et Toulouse (quotidien) sont les destinations qui vont bénéficier d’une hausse de la desserte. Parallèlement, Etihad Regional a abandonné

La compagnie aérienne a récemment annoncé vouloir étoffer l’offre au départ de Genève, ceci dès le 26 octobre et jusqu’à la fin mars 2015. Nice (5 x par semaine), Bordeaux (6 x par semaine), Venise (quotidien) et Toulouse (quotidien) sont les destinations qui vont bénéficier d’une hausse de la desserte. Parallèlement, Etihad Regional a abandonné certaines lignes, comme le confirme Anna Fosso, Head of Corporate Communications: «Bien entendu, nous avons renoncé aux lignes dont les résultats n’étaient pas à la hauteur des prévisions, c’est le cas de Genève-Stuttgart et Genève-Vérone.»

Si certains déplorent un manque de stabilité du réseau, la compagnie voit plutôt cela comme de la flexibilité. «Etre flexible et pouvoir redessiner rapidement le réseau est une preuve de notre aptitude à changer de stratégie en fonction des résultats du marché, tout en exploitant de nouvelles opportunités comme nous le faisons sur le marché allemand avec Leipzig et Dresde.»

La flotte d’Etihad Regional se compose de huit Saab 2000 et de quatre ATR 72-500. Toutefois, des plans de renouvellement sont en cours. «Nous devrons remplacer les Saab puisqu’ils ne sont plus produits. Toutefois, aucune date à court terme n’a encore été arrêtée pour le renouvellement.» Dans tous les cas, la compagnie maintient son expansion avec une équipe en Suisse de 300 personnes.

CD