Etihad s’intéresse à Zurich (Edition 2010-21)

La compagnie ne cesse de croître tant à Genève qu’au niveau mondial. L’essentiel des nouveautés passé en revue.

Etihad Airways, compagnie des Emirats Arabes Unis basée à Abu Dhabi, affiche une volonté d’expansion interrompue. Celle-ci s’observe également à Genève, seul aéroport suisse actuellement dans le réseau. «Aujourd’hui, nous assurons au départ de la Suisse cinq vols heb-domadaires Genève–Abu Dhabi, 

commente Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad. Nous comptons augmenter prochainement la cadence à un vol par jour afin de pouvoir offrir à nos clients un plus grand éventail de destinations combinées.»

Mais l’expansion du côté helvétique ne devrait pas s’arrêter là. «Le moment venu, Zurich sera aussi sur la liste.» Originaire de Zurich, Peter Baumgart-ner avoue volontiers que pour lui, le plus tôt serait le mieux. Retour à Genève où les innovations ne s’arrêtent pas là. Depuis le 1er mai, les passagers en Diamond (First) et Pearl (Business) Class ont accès aux Skyview Lounges de l’Aéroport International de Genève (AIG).

Le salon Business offre sur 155 mètres carrés un buffet froid, des boissons alcoolisées et non-alcoolisées, un accès Wi-Fi gratuit, des écrans de télévisions et des journaux internationaux. Le salon First (60 mètres carrés) propose en plus de l’offre du salon Business, un buffet chaud et un service VIP. Bien entendu, le service de chauffeur pour les clients des deux classes Premium reste le même.

En outre, la compagnie a également procédé à l’introduction du concept «Inspired Service» sur tous les vols et dans toutes les classes. Le processus devrait être terminé à la fin mai. «In-spired Service» est un concept de service amélioré et plus adapté qui comprend notamment un plus grand choix de nourriture (jusqu’à trois plats, dessert chaud, boissons chaudes et froides de type café), un style plus personnalisé de service de la part de l’équipage, des coussins plus confortable et plus grands, des paquets confort pour les passagers voyageant sur des vols de nuit et une assistance spéciale pour les familles et enfants, avec des  divertissements pour ces derniers.

Le réseau mondial ne cesse de s’élargir, et tandis que la compagnie s’est assurée des slots sur l’Australie, le Japon a rejoint l’offre au lancement de l’horaire le 30 mars dernier. Le 26 avril, c’est Bagdad qui faisait son entrée dans le réseau. L’offre sera complétée au
1er juin avec l’arrivée d’Erbil.

Cédric Diserens