Eva Air passe à l’offensive et renforce ses ventes en Suisse (Edition 2007-14)

Depuis le 1er mars, Hércules Carvalho occupe le poste de Commercial Manager pour la Suisse d’Eva Air.

Active depuis 1991, la compagnie de Taïwan appartenant au groupe Evergreen est représentée dans notre pays par RTW Air Services qui a quitté Lausanne pour s’installer à Genève. Le GSA de la compagnie était dans un premier temps actif dans la vente passagers et fret mais s’est exclusivement consacré sur le deuxième secteur depuis 1997.

La situation change désormais, explique Walter Richner, Managing Director de RTW Air Services: «En charge du marché suisse, la direction d’Eva Air sise à Vienne estime que notre marché dispose d’un intéressant potentiel de passagers qu’il convient de mieux exploiter. C’est pour cette raison que nous avons loué un bureau supplémentaire à l’Aéroport de Zurich et que nous avons engagé un professionnel confirmé, Hércules Carvalho. Depuis le 1er mars, l’ancien collaborateur de Varig occupe le poste de Commercial Manager pour la Suisse. A ce titre, il se concentrera sur les agences de voyages, les TOs, les brokers et le secteur Corporate afin de mieux commercialiser Eva Air et de développer l’activité Passagers.» Actuellement, Eva Air dessert l’Europe 16 fois par semaine. Au départ de Vienne (trois fois), Amsterdam (quatre) et Londres (six), Taipeh est reliée à l’Europe via Bangkok. Les trois liaisons opérées sur Paris sont directes. Différents types d’appareils desservent la route Taïwan–Europe: des Airbus A330-300 sur Vienne, des Boeing 747-400 Combi sur Amsterdam, des Boeing 777-300 sur Londres et des Boeing 747-400 sur Paris.

En Suisse, des tarifs seront proposés depuis Genève, Bâle et Zurich, le vol de Vienne bénéficiant d’une réelle attractivité par rapport aux autres gateways d’Europe: à Vienne, Eva Air propose un produit de grande qualité à bord des A330-200, avec l’Enhanced Economy Class (228 sièges au design Koito distants de 84 cm et larges de 44 cm; système audio et vidéo sur demande à chaque siège; menus à choix) et la Premium Laurel Class (24 sièges séparés par 155 cm et tout le confort que l’on attend d’un tel produit à classer entre la Business et la First).
Les Boeing 747-400 et 747-400 Combi offrent de leur côté la fameuse configuration quatre classes: Eco, Evergreen Deluxe, Super Business et Super First; le produit des 777-300ER diffère aussi, avec l’Eco, l’Elite et la Premium Laurel.

Urs Hirt/Dominique Sudan

RTW Air Services SA: profil

En 2002, RTW Air Services a ouvert des bureaux dans les aéroports de Genève (siège principal), Zurich et Bâle. Avant, la société était domiciliée à Lausanne, où l’agence RTW Shipping est encore active. Les bureaux des trois aéroports sont essentiellement actifs dans le transport de marchandises. Au total, RTW Air Services emploie dix collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 17,5 millions de francs. 

 UH/DS