Fathom développe en République dominicaine (Edition 2016-07)

Dixième et dernière marque lancée par Carnival Corporation, Fathom annonce l’élargissement de son offre en République.

Annoncée en juin dernier, Fathom est une nouvelle marque du groupe Carnival Corporation qui propose des croisières avec un angle de tourisme durable. En anglais, «fathom» signifie comprendre, sonder ou encore pénétrer. 

Désormais le programme s’étoffe avec quatre nouvelles activités ayant un impact social pour les voyageurs qui se rendent en République dominicaine.Elles complètent l’offre existante: de la construction de filtres à eau pour les foyers de l’île à l’aide de la coopérative des femmes à la production de chocolats artisanaux. 

La première activité part du constat que si l’île rencontre un fort succès dans les Caraïbes, tous les habitants ne profitent pas de cet essor touristique. 40% de la po-pulation vit au-dessous du seuil de pauvreté. Dans cette activité, les voyageurs assistent les habitants en aidant à couler le béton pour qu’ils aient un sol plus hygiénique. Ils peuvent également aider à peindre les maisons, réparer les meubles cassés, nettoyer et améliorer les environs et les espaces communs. La deuxième consiste à aider les handicapés dans un centre thérapeutique de réhabilitation, que ce soit en participant à des sessions de thérapie par le jeu pour les enfants autistes ou en assistant le personnel de laboratoire en créant des appareils orthopédiques et prothèses. 

La troisième consiste à aider un groupe de femmes entrepreneurs à créer de l’art et de l’artisanat écologique à base de papier recyclé. L’aide peut se faire au niveau manuel, au niveau artistique ou au niveau de l’expansion du réseau de distribution. 

La quatrième et dernière consiste à expérimenter l’adage «mi casa es tu casa» en logeant chez l’habitant.

CD