Fert fait œuvre de pionnier à L’Espace Barton (Edition 2015-51)

Fert lance un concept novateur unique en Suisse.

L’esprit pionnier de Fert ne date pas d’aujourd’hui! Sans retracer la longue histoire de cette entreprise emblématique du bout du lac, on rappellera que tout commença le 1er juillet 1871, lorsqu’un certain Théophile Fuog, inventeur du wagon-foudre, créait sa société de transports. En 1917, ses successeurs Charles Blenk et Francis Fert s’associaient et fondaient l’entre-prise Blenk & Fert, qui créait une branche voyages quatre ans plus tard. En 1954, la raison sociale Fert & Cie était adoptée. 

Au fil des années, Fert ouvrait un bureau à New York, créait son propre réceptif pour l’Europe (Fert Tours International), développait un bureau de voyages à l’UIT, donnait naissance à Fert Yachting puis à Fert Golf, se liait au réseau ITP (International Travel Partnership), lançait un nouveau produit Asie, ouvrait une représentation à Pékin et lançait Fert Héliski. Puis Fert Events devenait le voyagiste officiel d’Alinghi. Suivaient, entre autres, la reprise de The Cruise Line et le lancement de Fert Chinagate. Présent à Genève sur divers sites éclatés, Fert & Cie vient d’installer ses quartiers dans une bâtisse du début du XXe siècle, face à la rade. Entièrement réhabilitée par Fert depuis 2013, cette demeure baptisée «L’Espace Fert Barton 7» réunit les deux passions de l’entreprise, les transports et les voyages. Un espace à l’élégance rare, extrêmement spacieux et doté d’une technologie de pointe, qui est une invitation au voyage, dans le passé comme dans le futur.

Patron de l’entreprise depuis 1974, Jean-Claude Fert résume ainsi la philosophie de cet espace unique: «Ici, Fert & Cie met à la portée de tous le savoir-faire unique d’un groupe de multi-spécialistes qui visitent régulièrement plus de cent pays, parlent plus de quinze langues, connaissent les meilleurs guides et les recoins du monde les plus insolites. Auprès de nos quatre-vingt artisans-conseillers, le client bénéficie d’un conseil indépendant et d’une proximité avec un réseau exceptionnel de partenaires.»

Dominique Sudan