Feu vert partiel à Etihad Regional (Edition 2014-19)

Les accords portant sur le long-courrier d’Etihad Airways sont encore en suspens

Lundi 28 avril, le portail spécialisé CH-Aviation indiquait que l’office de l’aviation civile (OFAC) approuvait partiellement certains codeshares conclus avec Etihad Airways.

Les routes concernées sont celles d’Etihad Regional de Genève à Zurich, Rome Fiumicino et Belgrade, ainsi que celles de Zurich à Düsseldorf et Linz. L’OFAC précise qu’il ne s’agit pas d’entraver inutilement Etihad Regional dans l’expansion de son réseau.

Toutefois, l’OFAC n’a pas encore approuvé l’accord de codeshare proposé entre les deux compagnies pour les vols long-courriers de Genève et Zurich sur Abu Dhabi. Urs Holderegger, directeur de la communication de l’OFAC, indique: «Pour le moment, il n’y a rien de nouveau à dire. L’enquête se poursuit et pour le moment, aucun besoin d’action directe n’apparaît nécessaire.»

Christian Schneider, CCO Etihad Regional, dit en effet se réjouir de l’accord partiel, mais indique également que sans les vols long-courriers, la bataille n’est gagnée qu’à moitié. L’absence de connexion possible avec les vols de Genève et Zurich vers Abu Dhabi (dès le 1er juin pour Zurich) remet en effet en question le mode de fonctionnement prévu d’Etihad Re-gional, puisqu’en l’état, aucun billet combiné ne peut être émis.

CD