Hotelplan et Tourisme Pour Tous ont adopté il y a quelques jours un nouveau modèle de commission portant sur 2007. Réparties en quatre catégories, les agences agréées obtiennent une commission de base de 2% (agences Top et A) et 1% (agences B et C) sur les Market Fares de toutes les compagnies aériennes.
Un taux de 2% est réservé aux agences Top et A et sapplique aux tarifs IATA de plusieurs compagnies classées «Preferred-Airlines» chez Tourisme Pour Tous et «SuCo Airlines» (Super-Commissions Airlines) chez Hotelplan. Les compagnies sélectionnées sont les suivantes: Swiss, Lufthansa, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Alitalia et TAM (tous les tarifs IATA); Air France, KLM, Northwest et Kenya Airways (long-courriers); Delta, Continental, United et American (long-courriers au départ de la Suisse).
Il nest pas inintéressant de relever que les agences Top et A ne paient aucun frais démission sur les tarifs IATA de toutes les compagnies aériennes (10 et 20 francs, respectivement, pour les agences B et C), et que la plupart des cartes de crédit sont acceptées pour les Market Fares et les tarifs IATA des compagnies aériennes. Enfin, les tarifs GIT sont commissionnés et considérés au même titre que les prestations terrestres (Top à 14%; A à 13%; B à 11%; C à 9%).
FS