Dans le secteur du tourisme, Dubaï est bien connue pour se lancer très volontiers dans la chasse aux records. Et ce nest pas la 14e édition de lArabian Travel Market (ATM) qui contredira cela: du 1er au 4 mai, 22655 professionnels (+10%) ont fait le déplacement et 12305 (+5%) visiteurs ont été recensés. A cela, il convient dajouter les 977 journalistes provenant du monde entier qui se sont rendus au Dubai International Convention & Exhibition Centre (DICEC). Alors que les visiteurs internationaux ont affiché une croissance de 10,4%, celle des visiteurs locaux se monte à 5,3%.
Lhôtellerie connaît actuellement une excellente période puisquen dépit des prix en hausse, le taux doccupation reste très élevé. «Le taux doccupation est au niveau de celui du milieu des années 90 et les tarifs sont les plus élevés depuis notre arrivée dans la région, commente Ian Carter, CEO International Operations du groupe Hilton Hotels. Les prix avoisinent presque ceux de Paris.» Contrairement à certains tour-opérateurs qui constatent un plafonnement ou un essoufflement de la destination, Stohler Tours se veut très confiant pour lavenir. «A linstar de la marina de Dubaï, les régions les plus touchées ne sont impressionnantes que lorsque lon arrive sur place, indique Sacha Stohler, directeur. Bon nombre des travaux ont lieu en intérieur et les nuisances sont presque inexistantes. Les ventes confirment cela puisque 2006 a apporté une croissance à deux chiffres qui se confirme cette année. Même les voyages détude ont eu raison des idées quavaient les agents a priori. 2008 devrait voir lachèvement de nombreux projets qui devraient être de nouveaux pôles dattraction.»
CD