Frantour 2008 met en avant la valeur ajoutée du spécialiste (Edition 2008-07)

La collection 2008 de Frantour se décline en huit catalogues dont un dernier-né, Les Expos.

Mardi prochain, c’est en Sicile que les agents de voyages de Suisse
romande découvriront les multiples ajustements d’une offre 2008 que
Frantour a enrichie et affinée sur ses deux destinations phares que
sont l’Italie et la France et dans l’ensemble de sa production estivale
comprenant évidemment Paris, l’Europe, les parcs, le bien-être et le
balnéaire réuni dans le catalogue Les Sables.

Pour Christine Ruph, chef du Tour Operating, un véritable spécialiste
se distinguera en remettant sans cesse l’ouvrage sur le métier afin de
garantir cette fameuse valeur ajoutée qui le distinguera de la
concurrence: «Cette valeur ajoutée, ce sont, par exemple, de nouveaux
circuits intégrant des hébergements de charme en Bretagne, en Sardaigne
et en Toscane. La même philosophie s’applique à la Corse où notre offre
va bien au-delà du balnéaire, en avant et en après-saison.» 

D’une façon générale, Frantour a innové presque partout, tant dans les
séjours en ville que dans l’offre de vacances. Sa volonté de proposer
du cousu main à la clientèle se traduit aussi par deux points forts qui
sont les véritables nouveautés de l’année: «Les Escapades» qui sont
autant d’arrangements forfaitaires intégrant l’hébergement et
différentes prestations permettant de découvrir la spécificité de
certaines régions (voir exemples ci-dessous); «Les Expos» qui consiste
en un agenda culturel européen faisant l’objet d’un nouveau catalogue.

Si, historiquement, la marque Frantour a longtemps été associée à la
France et à Paris où le TO est l’incontestable numéro un du marché,
cette association n’a nullement empêché Frantour de s’imposer comme
spécialiste pointu sur un autre marché extrêmement porteur, l’Italie.
«Tant au niveau des villes que dans les segments bien-être, circuits et
vacances balnéaires, notre offre actuelle est la plus riche et la plus
diversifiée du marché. Cette année, le produit a là aussi été fortement
développé, notamment sur la Sicile avec les îles Eoliennes, la
Sardaigne et la Toscane», poursuit Christine Ruph.

Un autre virage négocié l’an dernier est celui du balnéaire: en Suisse
romande uniquement, Frantour lançait un nouveau produit, Les Sables,
conçu autour des départs de Genève. Au niveau de l’hébergement, les
établissements programmés par Kuoni et Helvetic Tours constituent la
base de l’offre. Mais Frantour y a ajouté sa propre touche cette année
en sélectionnant de nouveaux hôtels. De nouvelles destinations font
leur apparition dans la brochure Les Sables qui compte 120 pages: la
Grèce s’y taille la part du lion avec plusieurs nouvelles îles (Corfou,
Santorin, Mykonos) desservies via Athènes depuis Genève ou au départ de
Zurich. L’offre a aussi été enrichie en Tunisie (choix d’hôtels plus
riche, nouveaux circuits) et Chypre fait figure de nouveauté avec huit
pages d’offres.

Domiinique Sudan

Exemples d’Escapades

• Les secrets d’un parfum: à Grasse, le client est initié durant
une demi-journée à la confection d’un parfum et crée lui-même sa propre
fragrance. L’après-midi, visite chez un cultivateur de fleurs de la
région.
• Trésors du terroir: à Montaione, en Toscane, c’est la visite d’un
domaine agricole où l’on élève la race porcine «cinta cenese», fruit du
croisement entre le porc et le sanglier. Dégustation des produits
locaux, visite de caves et, de septembre à décembre, récolte de truffes
blanches sous la conduite d’un expert, Montaione étant la deuxième
région de la truffe derrière Alba.
• Forfaits découverte: Venise en amoureux, Berlin épicurien, Hambourg
maritime, Florence épicurienne, autant d’escapades insolites proposées
dans le
catalogue Europe.   

DS

Les Expos – l’agenda culturel de Frantour

Le dernier-né de Frantour a été baptisé Les Expos. Sur 16 pages,
ce nouveau catalogue traduit cette fameuse valeur ajoutée du
spécialiste chère à Christine Ruph. Les Expos a été conçu dans le
double but d’approfondir l’offre de plusieurs villes européennes en
matière d’art et de culture et de porter à la connaissance du client
les grands rendez-vous de l’année. «Les grandes expositions et les
musées sont une motivation de voyage. Notre programmation s’étale sur
un an et réunit quinze rendez-vous majeurs à Paris, Marseille, Nice,
Venise, Florence, Vienne, Berlin et Londres. Le produit se veut simple:
le transport, l’hébergement et l’entrée grâce aux contingents de
billets achetés. A chaque fois, une rubrique mentionne s’il s’agit d’un
billet coupe-file supprimant l’attente ou d’un billet avec entrée
pré-réservée», précise Christine Ruph. Afin d’intéresser la clientèle
la plus large possible, Frantour propose un choix éclectique, d’une
exposition Christian Lacroix à Paris au rendez-vous Rome et les
Barbares à Venise, en passant par Babylone à Berlin.   

DS