Frantour-Railtour renforce le service et étoffe son offre (Edition 2016-07)

Getyourguide, Londres, trains au prix du jour et de nombreuses informations au programme du tour-opérateur.

Trois soirées organisées à Sion, Fribourg et Neuchâtel avec environ 140 participants ont permis au TO de présenter les principales nouveautés de l’offre 2016. L’une des nouveautés qui couvre l’entier de l’offre est le choix de présenter des brochures avec prix indicatifs. «Il ne s’agit pas de prix ‹à partir de›, mais de prix moyens selon les différentes saisons», explique Christine Ruph, directrice pour la Suisse romande.

La production est encore étoffée, y compris sur un grand classique comme Paris avec l’angle shopping, mais également des options de découvertes comme le «Paris gourmand». Côté sportif, l’Euro 2016 sera à l’honneur du 10 juin au 10 juillet. Même si le TO n’a pas de billet pour les matchs, Christine Ruph rappelle que les animations auront également lieu dans les villes. «Nous avons en outre des disponibilités hôtelières assurées avec des prix forfaitaires intéressants.» 

Londres voit son offre développée et partage désormais une brochure avec les Villes d’Europe de Railtour (brochure recto-verso). Ici (comme pour toutes les autres destinations), les vols Easyjet peuvent être vendus avec les forfaits brochure, et plus uniquement en dynamique. Dans les prestations annexes, mentionnons la réservation d’une table chaque samedi à l’Italian de Jamie Oliver (Covent Garden) et la possibilité de réserver des billets pour Wimbledon. 

Dans un souci d’information, le TO publie également un calendrier des principaux événements prévus. Du côté de l’Italie, c’est l’Année Sainte qui est mise en avant avec différents conseils et explications liées à l’événement. Au niveau des excursions, le TO propose les musées du Vatican et la visite du Castel Gandolfo en empruntant la ligne ferroviaire du Vatican.

La France est aussi à l’honneur avec la Corse, dont la desserte aérienne est phénoménale avec jusqu’à 30 vols par semaine, mais également d’autres régions comme la Camargue, la Provence ou la Normandie et la Bretagne. Enfin, la Suisse voit ses trains alpins à l’honneur dans la brochure éponyme avec notamment un tour de Suisse des trains panoramiques en sept jours. Côté ferroviaire, le TO rappelle qu’il propose les trains italiens au prix du jour, tout comme la SNCF.

Cédric Diserens