Frantour sous le signe du charme (Edition 2007-07)

Avec le relooking des catalogues et ses maisons d’hôte, la production 2007 de Frantour est placée sous le signe du charme.

Les produits se répartissent en trois secteurs distincts: les villes (brochures Paris et Europe), les vacances (brochures France, Italie, Le bien-être et Les sables) et Les parcs. Voici un résumé des nouveautés.

Paris
La brochure a été repensée et aujourd’hui, la Ville Lumière se compose d’après le thème Frantour rencontre les Parisiens. «L’idée derrière les petits encarts présents dans la brochure est de retranscrire l’atmosphère de la vie parisienne», confie Christine Ruph, directeur Achats et Production.
Véritable fil conducteur de la production 2007, une sélection de maisons d’hôte sont proposées à Paris. «Nous ne nous contentons pas de présenter des logements chez l’habitant. Le choix s’est porté sur les logements avec un certain cachet ou des particularités. Six sont présentées dans la brochure, mais nous en disposons de vingt-cinq au total pour Paris.»

Europe
Nantes vient enrichir l’offre des villes françaises, grâce notamment au vol quotidien directe au départ de Genève. Des propositions de combinaisons de villes ont aussi été ajoutées dans des formules Villes d’art de Vénétie ou Petites fugues en Provence. Modène enrichit pour sa part l’offre italienne. L’Allemagne n’est pas oubliée avec les classiques Berlin, Hambourg et Munich, mais également Dresde. A l’Est, St-Pétersbourg et Moscou, au Nord la Scandinavie et à l’Ouest, Londres et, en guise de nouveauté, Luxembourg.

France
La Corse possède aujourd’hui trois liaisons au départ de Genève (Ajaccio, Calvi et Figari). Aux côtés des offres de découverte en liberté et des clubs de vacances (à l’instar du Coralia Marina Viva), on trouve à nouveau diverses Fermes-auberges et maisons d’hôte typiques. Sur la France continentale, des circuits à vélo ou des séjours thématiques comme La vie de château (Alsace ou Loire) ont été concoctés.

Italie
La Sicile a été entièrement repensée avec de nouveaux hôtels comme l’Atelier sul Mare à Castel di Tusa, un hôtel design et artistique. L’offre pour le sud de l’Italie (Calabre et Pouilles) s’est enrichie avec de nouveaux établissements, notamment autour de Tropea.  En Sardaigne, Le Matavila près d’Olbia est un club proposé en exclusivité et le Village de Tirreno dispose de chambres garanties. Les régions de Ligurie et Toscane ont une offre contrastant entre mer et arrière-pays, avec le village Riva degli Etruschi à San Vincenzo (Toscane)  ou le domaine Castellare di Tonda à Montaione (domaine d’agritourisme). Frantour possède des places sur les vols de Meridiana (Genève–Catane) et Edelweiss (Zurich–Catane).

Cédric Diserens