Le système dynamique de Frantour/Railtour bénéficie désormais dune palette de produits supplémentaires disponibles au prix du jour avec loffre de lopérateur ferroviaire italien Trenitalia. Ces tarifs dynamiques sur lItalie complètent loffre traditionnelle des tarifs TOs, mais également celle des produits ferroviaires déjà disponibles en dynamique, soit au prix du jour, de la Sncf. «Cela regroupe les trains Lyria entre la Suisse et la France, ainsi que le réseau Sncf France», précise Christine Ruph, directrice pour la Suisse romande.
Le prix du jour peut savérer très intéressant selon le remplissage du train, sur diverses destinations très appréciées des Suisses comme Venise, Florence, Bologne ou encore Rome. «On a parfois tendance à oublier les Frecciarossa de Trenitalia qui relient Rome et Milan en moins de trois heures.» Aucun changement au niveau du processus de réservation puisquil sagit simplement dun ajout de produits dans le système.
Autre avantage de la solution dynamique: la possibilité denvoyer les documents en format PDF, tant pour les billets de trains que les bons dhôtel. «Cest un élément essentiel pour les ventes à très court terme. Les agences peuvent ainsi boucler rapidement une vente pour un départ très proche.» Une série de formations des agences sur loffre de Trenitalia et les produits disponibles sur le système dynamique est prévue pour cet hiver. «Il sagira surtout de présenter les différents produits et le réseau de Trenitalia.»
LItalie, qui reste un produit phare chez Frantour/Railtour, a dailleurs à nouveau fait ses preuves avec lExpo Milano qui sest achevée samedi dernier. Sans donner de chiffres précis, Christine Ruph nhésite pas à parler «dun réel succès avec plusieurs dizaines de milliers de passagers ayant opté pour nos forfaits». Le fait que ce type de destination soit avant tout du court séjour explique lengouement pour des forfaits incluant toutes les prestations.
CD