FTI maintient son modèle de commission (Edition 2015-33)

Le marché romand donne satisfaction à FTI, qui constate une croissance à deux chiffres cette année. Le modèle de commission à deux vitesses est à peu près identique.

Au niveau des destinations rien d’exceptionnel: l’Espagne est le grand gagnant en Suisse romande, suivie par la Grèce et la Turquie. Dans le long-courrier, les Caraïbes sont très demandées cette année, de même que Dubaï et les autres Emirats. «Nous mettons d’ail-leurs l’accent sur l’Orient avec Dubaï, Abu Dhabi, Ras al Khaimah et Oman, avec Salalah que nous développons depuis deux ans. Cette destination balnéaire propose de nouveaux hôtels et jouit d’un bon accès aérien, à seulement 6 heures de vol. En Egypte, nous poussons El Gouna, qui propose un riche choix d’hô-tels de qualité vendus à des prix très attractifs», commente Simon Dreyer. Au niveau des commissions, FTI présente deux modèles:

forfaits: le modèle est quasiment inchangé par rapport à l’exercice en cours jusqu’au 31 octobre. Les agences vendant des forfaits classiques ou dynamiques perçoivent une commission de 8 à 13%, le bonus de croissance pouvant se monter à 3%. Toutes les autres marques du groupe FTI sont aussi accessible, mais à des commissions réduites.A la carte: toute la gamme FTI, modulaire inclus, est commissionée entre 8 et 13%, avec bonus de croissance jusqu’à 2%. 

«Le plus important est de rappeler que la commission de base reste la même, quel que soit le modèle choisi. Nous ne faisons pas de dif-férence à ce niveau pour donner les mêmes possibilités à toutes les agences. Par contre, celles qui choisissent le modèle à la carte auront des paliers plus élevés à attein-dre pour le 31 octobre 2016. Le choix plus grand des produits et le fait que le chiffre d’affaires du Ticketshop sera pris en compte permettront d’attein-dre ces niveaux.»

DS