FTI Touristik paré pour l’hiver 2015/16 (Edition 2015-33)

Deux nouveaux catalogues seront diffusés la semaine prochaine. Le programme s’enrichit avec non seulement des forfaits, mais également des produits à la carte.

C’est précisément ces produits à la carte qui constituent la grande nouveauté du tour-opérateur bâlois. «Dans cette optique, nous avons augmenté le nombre de pages dans la brochure Destinations Lointaines: 80 pages supplémentaires sont dédiées à cette nouvelle gamme de produits», indique Simon Dreyer, Sales Manager de FTI Touristik. Pour la première fois, les clients auront la possibilité de réserver des voyages pour l’Afrique, l’Asie, l’Australie, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Amérique du Sud, Hawaï et l’océan Indien. Ce nouveau programme à la carte est valable de novembre 2015 à octobre 2016 et comprend des possibilités qui vont bien au-delà des produits présentés dans les deux nouveaux catalogues. Dans le catalogue Destinations Lointaines, FTI présente sur plus de 70 pages son programme Amérique du Nord, comprenant de nombreux autotours qui garantissent une grande flexibilité et un large choix hôtelier. La palette de possibilités d’excursions ou de spectacles à réserver à l’avance est aussi très variée, allant de la balade en chien de traîneau au Québec au spectacle sur Broadway, en passant par un tour guidé à vélo dans les quartiers chics d’Hollywood.

En Asie, des circuits privés en langue française sont proposés en Thaïlande, au Vietnam, au Myanmar et en Indonésie, avec en complément un large choix d’hôtels disponible pour des séjours balnéaires. De tels circuits concer-nent aussi le Costa Rica, avec des autotours flexibles garantissant des voyages plus individuels. 

FTI étend également son concept à la carte à l’océan Indien, notamment aux Seychelles et à La Réunion. De nouveaux circuits sont disponibles cet hiver au Sri Lanka. Du Kenya à la Tanzanie en passant par Zanzibar et l’Afrique du Sud, une large palette de produits sont proposés pour découvrir l’Afrique dans le cadre de safaris, d’autotours, de circuits organisés ou de séjours balnéaires.

Pour ce qui concerne la production forfaitaire classique, FTI propose de nouveaux hôtels 5 étoiles en Turquie, avec par exemple le Sueno Hotels Deluxe à Belek. Des forfaits pour golfeurs sont possibles en Espagne, à Majorque et au Portugal, ainsi qu’au Maroc, entre Agadir et Marrakech: ils permettent de découvrir en un seul séjour deux régions et deux parcours de golf marocains. 

Des circuits en langue française sont aussi proposés au Sénégal, au Maroc et à Malte, avec notamment la découverte culinaire de l’île. Quant aux Canaries, elles demeurent la spécialité hivernale de FTI avec un total de 44 hôtels dans le catalogue et bien d’autres qui peuvent être réservés dans les agences – à Playa del Inglés, le Marieta (4 étoiles) appartient au TO et reste réservé aux adultes.

Dominique Sudan