United Airlines et Continental Airlines ont donc fusionné pour former la plus grande compagnie aérienne du monde sous lappellation générique United Continental Holdings, sis à Chicago. Un seul nom: United Airlines mais le logo mappemonde de Continental demeure sur lempennage de lavion.
Dans une interview exclusive accordée en janvier dernier à TRAVEL INSIDE, Charles M. Duncan, Vice President Transatlantic, Middle East and India, expliquait que rien ne changerait dans limmédiat et que les quatre vols distincts opérés par Continental et United de Genève et Zurich seraient maintenus vers New York Newark, respectivement Washington.
Tel est le cas, United, Continental et Swiss étant les trois compagnies assurant des liaisons non-stop entre Genève et les USA.
En cette année marquée par un réjouissant essor de la demande touristique vers les USA, les trois compagnies tirent dailleurs un bilan provisoire tout à fait réjouissant.
«Le vol entre Genève et New York JFK reste une valeur sûre de notre réseau. Lintroduction de lAirbus A330-300 et des trois nouveaux produits First, Business et Economy sur cet axe ont renforcé lattractivité de cette ligne non-stop et son évolution est fort réjouissante, comme lattestent les comptes rendus très positifs que nous recevons régulièrement de la part de nos clients. En outre, lévolution de nombre de passagers en classe Business, en forte croissance, atteste ainsi de la bonne santé de cette ligne», commente Ivan Haralambof, directeur de Suisse en Suisse romande.
Chez United et Continental Airlines, Brigitta Sandmeier tient un discours identique: «Nous sommes particulièrement ravis davoir été en mesure daugmenter notre revenu au cours des premiers mois de lannée, aussi bien entre Genève et Washington D.C. quà destination de New York Newark.»
Le taux de change plus que favorable pour les clients suisses explique en grande partie lengouement que suscitent de nouveau les USA dans le pays. «La faiblesse du dollar a certainement une influence positive sur la demande au départ de la Suisse vers les USA. Mais il ne faut pas perdre de lesprit que les voyages vers lAmérique sont de nouveau trendy», ajoute Ivan Haralambof. La richesse et la diversité de loffre sur place sajoutent à cette nette reprise. Le taux de change constitue sans aucun doute un facteur contribuant à la popularité actuelle dont jouissent les
USA mais les attractions offertes outre-Atlantique jouent également un rôle non négligeable.
«A cela sajoute le fait que lon peut sy rendre depuis partout dans le monde et que le nombre de fréquences offertes augmente en permanence. La flotte combinée de la nouvelle United nous permet doffrir toujours davantage doptions aux clients et un nombre accru de nouvelles destinations. Dans le cadre de notre stratégie dexpansion globale et continue, nous avons lancé début juin de nouveaux services sans escale aux plans domestique et international», commente Brigitta Sandmeier.
Dominique Sudan