Globus Voyages a fêté hier son démarrage officiel avec la présentation de son «magalogue» de 116 pages. Cette brochure est le résultat dun concept dont le nom nest autre que la contraction des mots magazine et catalogue, et a été envoyée en milieu de semaine aux quelques 4500 détenteurs en Suisse dune carte Globus. Elle est composée de textes rédactionnels accompagnés de grandes photos couleurs et dune rubrique «Infos in a nutshell».
Cinq catégories y sont présentées: «Just relax» (séjours de détente réservables tout au long de lannée), «Gourmet Travel» (voyages culinaires en petits groupes selon des dates fixes et en compagnie des spécialistes de Delicatessa, le service traiteur des magasins Globus), «City & More» (des villes à la mode avec des hôtels soigneusement choisis, réservable tout au long de lannée), «Culture Inside» (des délices culturels pour des petits groupes) et «Special Experience» (voyages à caractère unique pour des vacances inoubliables).
Urs Freudiger, directeur de Globus Voyages, explique que le but de cette brochure est de donner un avant-goût aux clients. «Létape suivante est la consultation de notre site Internet www.globusreisen.ch afin dy rechercher de plus amples détails avant de passer par lun de nos canaux de distribution.»
Dans un premier temps, deux canaux de ventes soffriront au client: soit il passera par la centrale de réservation (située au premier étage de limmeuble dHotelplan à Glattbrugg), dont lun des numéros de téléphone est entièrement dédié au marché francophone, soit il se rend dans lune des 33 filiales Hotelplan (9 en Suisse romande) ou 88 agences de voyages (33 en Suisse romande) soigneusement sélectionnées et dont le personnel a reçu une formation sur les produits de Globus Voyages. Un troisième canal est prévu mais est encore au stade de projet: louverture dun Globus Reisen Lounge, sorte de «Flagship Store» ou monde de découverte avec un service-conseil très compétent.
La présence de Globus Voyages est prévue autant en Suisse romande quen Suisse alémanique. «Le marché romand est très important pour nous et nos offres seront toujours proposées dans les deux langues. Globus Voyages savoir voyager, ce nom et ce slogan en français montrent que nous nous adressons aussi aux romands.»
CD