Gossip (Edition 2016-13)

Swiss parle de plus en plus allemand et cet état de fait risque fort peu de changer pour qui connaît la germanisation galopante des services du fleuron helvétique appartenant au groupe Lufthansa. Au lendemain de la réception du nouveau Boeing 777-300ER, Swiss a actualisé bien entendu son site Internet dans plusieurs langues, sauf en français.

Swiss parle de plus en plus allemand et cet état de fait risque fort peu de changer pour qui connaît la germanisation galopante des services du fleuron helvétique appartenant au groupe Lufthansa. Au lendemain de la réception du nouveau Boeing 777-300ER, Swiss a actualisé bien entendu son site Internet dans plusieurs langues, sauf en français. La lecture rapide de ce morceau d’anthologie laisse accroire que le bureau de traduction mandaté par Swiss n’est formé que de teen-agers férus de «sms» et autres «Whats-App», mais sans dictionnaire. La prochaine fois, pourquoi ne pas tenter un message publicitaire plus clair en espéranto?

Destinations.ch lance un magnifique voyage lecteurs en Chine, avec visite complète de Pékin et excursion à Chengde pour découvrir la reproduction du petit Potala de Lhassa. Ce circuit accompagné de dix jours est mis sur pied avec La Poste et comprendra aussi plusieurs visites basées sur la thématique postale (marché aux timbres, musée de la poste, etc.). Le tout avec Swiss entre notre pays et la République populaire de Chine, et avec l’appui de CarPostal. Le descriptif du voyage ne mentionne pas quel trajet se fait en CarPostal: l’aller ou le retour? Alain Müllauer est prêt à fournir toutes les précisions requises quant à la durée précise de ce circuit accompagné.