Helvetic: «Les rabais les plus attractifs pour les enfants» (Edition 2007-03)

Selon Kuoni, la nouvelle politique tarifaire d’Helvetic Tours garantit les meilleurs rabais pour la clientèle familiale.

Les rabais accordés aux enfants par Helvetic Tours ont constitué le leitmotiv des récentes présentations faites par Kuoni aux chefs d’agences, aux agents de comptoir et à la presse. Dorénavant, la marque bon marché de Kuoni accorde 30% de réduction aux enfants jusqu’à 16 ans pendant toute la saison d’été.
Dans les hôtels du catalogue Vacances balnéaires accompagnés du label «Club & Family», les enfants accompagnés d’un adulte au moins bénéficient d’un rabais de 75%, même s’ils occupent leur propre chambre. 82 autres établissements hôteliers estampillés «Family» réservent aux enfants des réductions variant entre 50 et 75%.

«Pour 2007, Helvetic Tours offre ainsi les rabais pour enfants les plus attrayants. Et ceux qui réserveront leurs vacances avant le 31 mars 2007 bénéficieront d’un rabais supplémentaire», commente la direction de Kuoni où Marianne Häuptli, chef de la Production, met aussi l’accent sur les nombreux vols directs proposés depuis Genève, Zurich et Bâle, ainsi que sur les intervilles et les croisières programmées sous la marques Helvetic dans deux catalogues distincts.

Dans la documentation remise cette semaine aux médias, Helvetic Tours apporte par différents exemples la preuve de la politique bon marché définie pour l’été prochain. Les cas mentionnés concernent les établissements très populaires sur le marché suisse, dont le Marmari Beach, à Kos, où un séjour d’une semaine réservé avant la fin mars reviendra à 2808,50 pour une famille formée de deux adultes et deux enfants, tout compris. Les autres exemples concernent la Tunisie (Club Jasmina à Djerba, 1021 francs pour un adulte et deux enfants en demi-pension) ou les Baléares. Les autres actions sont étendues, entre autres, à Europa-Park (195 francs la nuit avec carte d’entrée) ou aux croisières MSC (rabais jusqu’à 100% à la deuxième personne, la première payant le prix plein).

Quant à Kuoni et ses filiales, ils ne sont pas en reste: propre camp de brousse pour Privat Safaris au Kenya (Kuoni Mara Bushtops Camp), nouveau programme exclusif de circuits «Discovery», gros élargissement balnéaire pour Frantour avec douze destinations au départ de Genève (voir en page 1 et 3), enrichissement de l’offre chez toutes les autres marques du groupe.
Développement prochaine édition

Dominique Sudan

Ventes Kuoni en 2006: deux tiers en hausse

S’il faudra attendre la conférence du bilan de mars prochain pour connaître les résultats exacts de Kuoni, les chiffres livrés par Gianni Moccetti, chef de la Distribution ne manqueront pas d’intéresser les agences de voyages agréées qui sont au nombre de 918.

«Globalement, deux tiers des agences de voyages au bénéfice d’un code ont amélioré leur résultat en 2006. Celles qui n’y sont pas parvenues n’ont pas été victimes d’une quelconque stagnation: elles ont simplement choisi d’autres voies en faisant confiance à d’autres producteurs», analyse Gianni Moccetti. Comme ce fut déjà le cas les années passées, les agences de voyages romandes ont fait preuve d’une belle stabilité. Quant à leurs homologues de Suisse alémanique, elles ont refait le terrain perdu dans un passé récent. Au total, Kuoni a versé à ses revendeurs 52,4 millions de francs de commission, soit 6,2 millions de plus que l’année précédente. L’évolution a été la suivante en 2006:

• 576 agences (62,7% sur un total de 918) ont augmenté leur chiffre d’affaires.
• 110 agences (12%) ont enregistré un baisse de leur résultat jusqu’à 10%.
• 232 agences (25,3%) ont enregistré une baisse de leur résultat supérieure à 10%.

DS