Les rabais accordés aux enfants par Helvetic Tours ont constitué le leitmotiv des récentes présentations faites par Kuoni aux chefs dagences, aux agents de comptoir et à la presse. Dorénavant, la marque bon marché de Kuoni accorde 30% de réduction aux enfants jusquà 16 ans pendant toute la saison dété.
Dans les hôtels du catalogue Vacances balnéaires accompagnés du label «Club & Family», les enfants accompagnés dun adulte au moins bénéficient dun rabais de 75%, même sils occupent leur propre chambre. 82 autres établissements hôteliers estampillés «Family» réservent aux enfants des réductions variant entre 50 et 75%.
«Pour 2007, Helvetic Tours offre ainsi les rabais pour enfants les plus attrayants. Et ceux qui réserveront leurs vacances avant le 31 mars 2007 bénéficieront dun rabais supplémentaire», commente la direction de Kuoni où Marianne Häuptli, chef de la Production, met aussi laccent sur les nombreux vols directs proposés depuis Genève, Zurich et Bâle, ainsi que sur les intervilles et les croisières programmées sous la marques Helvetic dans deux catalogues distincts.
Dans la documentation remise cette semaine aux médias, Helvetic Tours apporte par différents exemples la preuve de la politique bon marché définie pour lété prochain. Les cas mentionnés concernent les établissements très populaires sur le marché suisse, dont le Marmari Beach, à Kos, où un séjour dune semaine réservé avant la fin mars reviendra à 2808,50 pour une famille formée de deux adultes et deux enfants, tout compris. Les autres exemples concernent la Tunisie (Club Jasmina à Djerba, 1021 francs pour un adulte et deux enfants en demi-pension) ou les Baléares. Les autres actions sont étendues, entre autres, à Europa-Park (195 francs la nuit avec carte dentrée) ou aux croisières MSC (rabais jusquà 100% à la deuxième personne, la première payant le prix plein).
Quant à Kuoni et ses filiales, ils ne sont pas en reste: propre camp de brousse pour Privat Safaris au Kenya (Kuoni Mara Bushtops Camp), nouveau programme exclusif de circuits «Discovery», gros élargissement balnéaire pour Frantour avec douze destinations au départ de Genève (voir en page 1 et 3), enrichissement de loffre chez toutes les autres marques du groupe.
Développement prochaine édition
Dominique Sudan
Ventes Kuoni en 2006: deux tiers en hausse
Sil faudra attendre la conférence du bilan de mars prochain pour connaître les résultats exacts de Kuoni, les chiffres livrés par Gianni Moccetti, chef de la Distribution ne manqueront pas dintéresser les agences de voyages agréées qui sont au nombre de 918.
«Globalement, deux tiers des agences de voyages au bénéfice dun code ont amélioré leur résultat en 2006. Celles qui ny sont pas parvenues nont pas été victimes dune quelconque stagnation: elles ont simplement choisi dautres voies en faisant confiance à dautres producteurs», analyse Gianni Moccetti. Comme ce fut déjà le cas les années passées, les agences de voyages romandes ont fait preuve dune belle stabilité. Quant à leurs homologues de Suisse alémanique, elles ont refait le terrain perdu dans un passé récent. Au total, Kuoni a versé à ses revendeurs 52,4 millions de francs de commission, soit 6,2 millions de plus que lannée précédente. Lévolution a été la suivante en 2006:
576 agences (62,7% sur un total de 918) ont augmenté leur chiffre daffaires.
110 agences (12%) ont enregistré un baisse de leur résultat jusquà 10%.
232 agences (25,3%) ont enregistré une baisse de leur résultat supérieure à 10%.
DS