Helvetic soigne les enfants et les réservations anticipées (Edition 2006-34)

Helvetic continue d’inciter le client à réserver tôt dans la saison et lance deux nouvelles destinations long-courriers: le Cap-Vert et Zanzibar.

En hiver prochain, les réductions accordées aux enfants par Helvetic Tours pourront atteindre 100% dans certains hôtels et à certaines conditions. Pour inverser la tendance et inciter le client à privilégier les réservations anticipées, la filiale de Kuoni maintient en hiver la même politique qu’en été: le client qui procédera à sa réservation jusqu’au 31 octobre 2006 obtiendra un rabais de 100 francs par personne (50 francs par enfant).

En plus de cette offre, Helvetic Tours continue de soigner sa jeune clientèle jusqu’à l’âge de 12 ans. Sur l’ensemble des offres contenues dans le nouveau catalogue de Vacances balnéaires, la réduction atteint au moins 30% du prix indiqué; s’ils partagent la même chambre que deux adultes payant le plein tarif, les enfants bénéficient même de rabais de 50, 75 ou 100% dans un certain nombre d’hôtels sélectionnés – les réductions sont aussi accordées aux familles monoparentales. Un adulte payant plein tarif et voyageant avec des enfants sera soumis au barème suivant: 30% de réduction pour le premier enfant et réduction telle qu’indiquée (50,75 ou 100%) aux deuxième et troisième enfants. Et Walter Brüllhardt de citer un exemple parlant: pour autant qu’ils réservent leur voyage jusqu’à la fin du mois d’octobre, deux adultes accompagnés de deux enfants paieront pour toute la famille un séjour d’une semaine à l’Aparthotel Bahia Grande (Fuerteventura) un peu plus de 1400 francs, taxes comprises (repas non compris).

A ces réductions, Helvetic Tours ajoute différentes offres promotionnelles portant par exemple sur la Tunisie: moins de 500 francs par personne pour une semaine en chambre double à l’Harhaba Salem (Sousse).

Espagne. L’hiver d’Helvetic se passe aux Iles Canaries. Quatre îles sont programmées (Grande-Canarie, Ténériffe, Lanzarote et Fuerteventura) dont deux depuis Genève: Grande-Canarie et Ténériffe avec Edelweiss, chaque vendredi dès le 3 novembre 2006. Des départs pour ces deux destinations sont également prévus depuis Bâle avec la compagnie LTE.

Tunisie. En hiver, la Tunisie n’est programmée que sous la marque Helvetic Tours et non plus sous celle de Kuoni. L’absence de catalogue général Kuoni consacré aux vacances balnéaires d’hiver en est la raison. Hammamet et Djerba figurent au menu d’Helvetic, avec vols Tunisair depuis Genève: lundi, jeudi, vendredi et samedi pour Tunis, mardi et samedi à destination de Djerba.

Maroc. Agadir est proposée avec liaison Helvetic Airways au départ de Zurich seulement. Neuf hôtels à choix sur place.

Mer Rouge. Helvetic maintient son vol Genève-Hur-ghada-Sharm (vendredi/samedi). En préambule, deux pages sont consacrées à la plongée en mer Rouge. Vaste choix hôtelier sur plus de douze pages consacrées aux deux stations. Marsa Alam et El Qseir figurent aussi dans ce programme Egypte qu’Helvetic Tours étend aux croisières sur le Nil.

Mombasa/Zanzibar. La nouveauté de l’hiver avec vols Edelweiss depuis Zurich. Séjours, safaris, mini-safaris au Kenya et quatre établissements hôteliers à Zanzibar.

Cap-Vert. Nouvelle destination long-courrier pour Helvetic Tours, avec solutions aériennes offertes par TAP Portugal depuis Genève et Zurich (mercredi et samedi; combinaisons possibles grâce aux vols quotidens). Sur place, Marianne Häuptli met en avant une nette amélioration de l’infrastructure hôtelière, raison qui a convaincu Helvetic de faire le pas: destination idéale pour les familles, climat favo-rable, très bonnes condi-tions de surf. Plusieurs hôtels à choix dont le ClubHotel Riu Garopa.

Dominique Sudan