Helvetic Tours dépasse les attentes et revient en force (Edition 2008-35)

Le repositionnement de la marque Helvetic Tours a apporté des résultats très positifs, dépassant même les attentes de Stefan Leser.

Bien qu’il ait suscité diverses réactions lors de son lancement, le
nouveau programme d’Helvetic Tours termine sa première année sur un
bilan très positif. «La réception de la marque nouvellement positionnée
d’Helvetic tours sur le marché a fonctionné significativement mieux que
nous ne l’avions prévu», confirme Stefan Leser, CEO de Kuoni Suisse. Il
ajoute: «La distribution via les agences, ainsi que la distribution
propre, ont été d’un grand soutien pour nous.»

Le nouveau catalogue hiver de la marque va jouer un rôle particulier.
«Il aura pour fonction de différencier davantage les deux marques que
sont Kuoni et Helvetic Tours.» De plus, non seulement la production
voit des nouveautés rejoindre l’offre spécifique d’Helvetic Tours, mais
elle reflète également les nouveaux contrats passés avec les différents
partenaires. Un des leitmotiv du programme est que des vacances avec
Helvetic Tours ne coûtent pas plus cher que pour l’année dernière.
Marianne Häuptli, directrice du touroperating précise néanmoins: «C’est
un fait qui est surtout valable pour les destinations court-courriers.»
En raison de la hausse du carburant et parfois du prix élevé des
hôtels, de légères hausses n’ont pu être évitées pour certaines
destinations long-courriers.

Les prix trésors permettent encore une fois d’économiser jusqu’à 54%
pour la meilleure offre. 122 hôtels, soit près de 20% de l’offre
peuvent être réservés avec un prix Subito. «Il ne s’agit pas là
d’établissements perdus dans les destinations: de nombreux hôtels ont
été retenus pour ces offres.» Pour les voyageurs avec enfants, des prix
fixes enfants sont également proposés. Quant aux adultes voyageant
seuls avec des enfants, des rabais sont aussi disponibles. «La
différenciation de prix entre Kuoni et Helvetic Tours après le
rebranding a très bien fonctionné», constate Stefan Leser. C’est la
raison pour laquelle la concentration se fait sur la concurrence avec
TUI. «Nous sommes l’alternative helvétique à TUI.»

Cédric Diserens

Singles, voyages de noces et tout inclus

L’offre d’Helvetic Tours se veut également prévue pour tout le
monde, que ce soit pour un petit budget, pour les jeunes mariés ou pour
les personnes voyageant seules. A cet effet, 15 hôtels ne percevant pas
de frais pour les personnes seules ont été introduits dans l’offre.
Du côté des lunes de miel, 29 établissements proposant des offres spéciales ont été retenus.
Enfin le concept de tout inclus rencontre de plus en plus de succès,
notamment auprès des familles. C’est la raison qui a poussé Helvetic
Tours à programmer 84 hôtels offrant ce type de
séjours.    CD