Bien quil ait suscité diverses réactions lors de son lancement, le
nouveau programme dHelvetic Tours termine sa première année sur un
bilan très positif. «La réception de la marque nouvellement positionnée
dHelvetic tours sur le marché a fonctionné significativement mieux que
nous ne lavions prévu», confirme Stefan Leser, CEO de Kuoni Suisse. Il
ajoute: «La distribution via les agences, ainsi que la distribution
propre, ont été dun grand soutien pour nous.»
Le nouveau catalogue hiver de la marque va jouer un rôle particulier.
«Il aura pour fonction de différencier davantage les deux marques que
sont Kuoni et Helvetic Tours.» De plus, non seulement la production
voit des nouveautés rejoindre loffre spécifique dHelvetic Tours, mais
elle reflète également les nouveaux contrats passés avec les différents
partenaires. Un des leitmotiv du programme est que des vacances avec
Helvetic Tours ne coûtent pas plus cher que pour lannée dernière.
Marianne Häuptli, directrice du touroperating précise néanmoins: «Cest
un fait qui est surtout valable pour les destinations court-courriers.»
En raison de la hausse du carburant et parfois du prix élevé des
hôtels, de légères hausses nont pu être évitées pour certaines
destinations long-courriers.
Les prix trésors permettent encore une fois déconomiser jusquà 54%
pour la meilleure offre. 122 hôtels, soit près de 20% de loffre
peuvent être réservés avec un prix Subito. «Il ne sagit pas là
détablissements perdus dans les destinations: de nombreux hôtels ont
été retenus pour ces offres.» Pour les voyageurs avec enfants, des prix
fixes enfants sont également proposés. Quant aux adultes voyageant
seuls avec des enfants, des rabais sont aussi disponibles. «La
différenciation de prix entre Kuoni et Helvetic Tours après le
rebranding a très bien fonctionné», constate Stefan Leser. Cest la
raison pour laquelle la concentration se fait sur la concurrence avec
TUI. «Nous sommes lalternative helvétique à TUI.»
Cédric Diserens
Singles, voyages de noces et tout inclus
Loffre dHelvetic Tours se veut également prévue pour tout le
monde, que ce soit pour un petit budget, pour les jeunes mariés ou pour
les personnes voyageant seules. A cet effet, 15 hôtels ne percevant pas
de frais pour les personnes seules ont été introduits dans loffre.
Du côté des lunes de miel, 29 établissements proposant des offres spéciales ont été retenus.
Enfin le concept de tout inclus rencontre de plus en plus de succès,
notamment auprès des familles. Cest la raison qui a poussé Helvetic
Tours à programmer 84 hôtels offrant ce type de
séjours. CD