Holiday Autos joue la carte Amadeus (Edition 2007-01)

Depuis le début du mois d’octobre 2006, Holiday Autos a un nouveau visage pour les agences de voyages. Ivan Ghaliya est en effet Key Account Manager pour la Suisse entière. «Bien sûr, cela me fait passer beaucoup de temps sur la route, mais nous avons un système bien en place et notre équipe du centre

Depuis le début du mois d’octobre 2006, Holiday Autos a un nouveau visage pour les agences de voyages. Ivan Ghaliya est en effet Key Account Manager pour la Suisse entière. «Bien sûr, cela me fait passer beaucoup de temps sur la route, mais nous avons un système bien en place et notre équipe du centre de
réservation est efficace; j’ai donc suffisamment de temps pour aller à la rencontre des agences.» Si Regula Müller, Managing Director pour la Suisse, effectue également des visites d’agences, Ivan Ghaliya reste le contact principal.

L’enrichissement de l’offre du broker atteste de son succès: «De quelques stations dans quelques pays, nous sommes passés à une offre globale avec de nombreux loueurs, ce qui nous permet de bien répondre à la demande des clients.» Les contrats sont effectivement gérés par le siège de la compagnie à Londres et sont négociés au niveau mondial. La grande nouveauté consiste en l’entrée du broker dans le GDS Amadeus. «C’est une décision qui a été prise au niveau européen et qui est effective depuis le dernier TTW. Elle a été motivée par la volonté de toucher encore plus d’agences. Certes, Internet est déjà bien efficace, mais le GDS permet d’avoir dans un seul et même dossier les réservations de vol, d’hôtel et de voiture de location. De plus, le système tient compte automatiquement des différents incentives.»

Afin de motiver ses partenaires, Holiday Autos organise des
offres ponctuelles présentées sur son portail Internet. «Ces
promotions mensuelles, généralement organisées en moyenne ou basse saison, sont ouvertes à toutes les agences sans chiffre d’affaires minimum requis.»
A cela s’ajoute la commission que le broker accorde et qui porte sur le prix total de la réservation.

CD