Hotelplan assume son rôle de formateur (Edition 2010-41)

Alors que la Suisse romande enregistre une baisse du nombre d’apprentis cet automne, Hotelplan a engagé près de vingt pour-cent des jeunes au plan suisse.
Pour Rita Sulzberger, responsable Vente Suisse romande, Hotelplan Suisse joue un rôle important dans la formation. «Au niveau du pays, nous avons engagé trente-cinq apprentis, soit près d’un cinquième des apprentis de première année dans la branche suisse du voyage et du tourisme. Tourisme Pour Tous forme deux apprentis par année, donc actuellement six, et chacun d’eux passe six mois au sein de la filiale TPT de Lausanne. A Yverdon, notre filiale compte actuellement une apprentie en troisième année.»

Elle ajoute encore: «Notre objectif est de former d’avantage d’apprentis! Nous sommes actuellement en discussion avec Patrick Zulauf, responsable des apprentis chez Tourisme Pour Tous, pour mettre sur pied un nouveau modèle de formation qui englobera aussi les filiales. Nous tenons toutefois à relever que nous engageons en Suisse romande très régulièrement des stagiaires que nous formons en une année et qui très souvent, par la suite, restent au sein du groupe.»

CD