Hotelplan commissionne le produit dynamique (Edition 2015-43)

Nouveau modèle de commissions valable dès le 1er novembre 2015.

Hotelplan Suisse a publié son modèle de commissions 2015/2016 valable dès le 1er novembre jusqu’au 30 octobre 2016. Cette année encore, aucun changement n’est à relever dans les catégories d’agents ou les paliers de commission. Christian Spring, Manager Agent Sales: «Nous sommes ainsi un partenaire helvétique de confiance, car notre modèle reste inchangé pour la qua-trième année consécutive. En outre, les nouveaux partenaires HIT bénéficient d’une commission de base de 13,5% pour les douze premiers mois.»

Comme depuis l’année dernière, les frais Ticketxpress pour les tarifs IATA ou Nego sont supprimés, sous réserve d’un chiffre d’affaires TO d’au moins CHF 400 000 et d’un chiffre d’affaires de vols au moins aussi élevé que celui de l’année précédente. 

Concrètement, les frais sont d’abord payés, puis crédités rétro-activement en fin d’exercice, pour autant que les critères soient remplis. Au final, les agences peuvent espérer économiser de quelques centaines de francs jusqu’à plu-sieurs milliers chaque année. 

Patrick Zulauf, Responsable Ticketxpress Suisse romande, rap-pelle également l’avantage des tarifs GIT: «Avec une commission pouvant aller jusqu’à 14,5% selon le niveau de l’agence, le taux de commission doit aussi être pris en compte pour la comparaison des tarifs.» Concer-nant les commissions le touroperating, les catégories et paliers sont inchangés, La nouveauté de cette année concerne les produits dynamiques qui sont désormais comptabilisés et donnent droit à une commission.

Ainsi, aux côtés des produits estampillés Hotelplan, Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Globus Voyages ou Carxpress, les produits dynamiques Hotelplan donnent également droit à une commission comprise entre 8% (pour les agences Light) et 14,5% (agences Top advanced). De même, aux côtés des produits intervilles Hotelplan, les produits dynamiques des voyages intervilles Hotelplan donnent droit à une commission comprise entre 8% (agences Light) et 12% (agences Top advanced).

Cédric Diserens