Hotelplan concentre ses canaux de vente directe (Edition 2015-49)

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Depuis mardi dernier, Hotelplan Suisse a opéré un changement dans ses canaux de vente directe: les centres d’appel de toutes les marques – à l’exception de Travelhouse – ainsi que le marketing en ligne de Travel.ch sont regroupés dans le nouveau département «Direct Business & Marketing», dirigé par Nicole Pfammatter. Une décision qui a pour conséquence la suppression de 8 postes dans les équipes de Travel.ch et le département Touroperating Shorthaul.

Pour Tim Bachmann, Director Touroperating Shorthaul, les centres d’appel devraient bénéficier d’une plus grande synergie, par exem-ple dans l’exploitation des produits des différentes marques (domaine charter) ou au niveau de la migration vers une technologie commune. Bien que les équipes restent séparées, elles se retrouvent pla-cées sous une même direction. Ainsi, Travel.ch utilisera bien-tôt la plate-forme «Rotor», déjà em-ployée pour Hotelplan Suisse, Vacances Mi-gros et Globus Voyages. Dès le mois d’avril, la migration devrait être achevée avec diverses améliorations.

L’avenir de Travel.ch semble donc assuré. «Nous continuons de croire au modèle OTA», affirme Tim Bachmann. Avec ses 15 ans d’existence, Travel.ch offre l’accès à un groupe de clientèle qui n’est pas celui des marques centrales d’Hotelplan.

CD