Depuis mardi dernier, Hotelplan Suisse a opéré un changement dans ses canaux de vente directe: les centres dappel de toutes les marques à lexception de Travelhouse ainsi que le marketing en ligne de Travel.ch sont regroupés dans le nouveau département «Direct Business & Marketing», dirigé par Nicole Pfammatter. Une décision qui a pour conséquence la suppression de 8 postes dans les équipes de Travel.ch et le département Touroperating Shorthaul.
Pour Tim Bachmann, Director Touroperating Shorthaul, les centres dappel devraient bénéficier dune plus grande synergie, par exem-ple dans lexploitation des produits des différentes marques (domaine charter) ou au niveau de la migration vers une technologie commune. Bien que les équipes restent séparées, elles se retrouvent pla-cées sous une même direction. Ainsi, Travel.ch utilisera bien-tôt la plate-forme «Rotor», déjà em-ployée pour Hotelplan Suisse, Vacances Mi-gros et Globus Voyages. Dès le mois davril, la migration devrait être achevée avec diverses améliorations.
Lavenir de Travel.ch semble donc assuré. «Nous continuons de croire au modèle OTA», affirme Tim Bachmann. Avec ses 15 ans dexistence, Travel.ch offre laccès à un groupe de clientèle qui nest pas celui des marques centrales dHotelplan.
CD