Hotelplan: concept novateur à Lausanne (Edition 2006-48)

Après Bâle et Bienne, Hotelplan vient d’inaugurer une nouvelle agence au concept novateur à la rue de Bourg, à Lausanne. Le nouvel «espace-voyages» tient compte des nouveaux modes de consommation de la clientèle: «On y trouve un choix très complet de brochures de généralistes et de spécialistes confirmés que le client peut consulter sur place.

Après Bâle et Bienne, Hotelplan vient d’inaugurer une nouvelle agence au concept novateur à la rue de Bourg, à Lausanne.
Le nouvel «espace-voyages» tient compte des nouveaux modes de consommation de la clientèle: «On y trouve un choix très complet de brochures de généralistes et de spécialistes confirmés que le client peut consulter sur place. Ce client est accueilli à son entrée par le personnel du desk qui le renseigne rapidement et l’oriente vers les différents produits. Ensuite, le client peut tranquillement se mettre à l’aise et parcourir les catalogues qu’il recherche», explique Rita Sulzberger, responsable Vente Succursales pour la Suisse romande.Ce «sas» d’entrée, comme l’appelle Jean-Marie Jaccottet, chef d’agence, réunit les deux qualités que doivent avoir un conseiller en voyages: le sens de l’accueil et les compétences. Des réservations ne nécessitant que peu d’informations peuvent aussi y être effectuées.

La deuxième partie de l’agence – sans parler du coin café – est plus classique: on y trouve des postes de travail où l’on prodigue des conseils avisés et des renseignements plus complets avant de procéder à la réservation puisque telle est la vocation d’une agence de voyages.

A la différence de Bâle qui est baptisée Travel Mart et reste une agence neutre réunissant tout ce qui existe sur le marché, l’agence de Lausanne est une vraie succursale Hotelplan; elle n’est pas une agence virtuelle où l’on ne fait que consulter, ni un «Internet Café». Ce point de vente est amené à réaliser un chiffre précis même si il s’appuie sur un concept novateur qui pourrait être étendu à d’autres agglomérations romandes jouissant d’une importante clientèle de passage.    

DS