Après Bâle et Bienne, Hotelplan vient dinaugurer une nouvelle agence au concept novateur à la rue de Bourg, à Lausanne.
Le nouvel «espace-voyages» tient compte des nouveaux modes de consommation de la clientèle: «On y trouve un choix très complet de brochures de généralistes et de spécialistes confirmés que le client peut consulter sur place. Ce client est accueilli à son entrée par le personnel du desk qui le renseigne rapidement et loriente vers les différents produits. Ensuite, le client peut tranquillement se mettre à laise et parcourir les catalogues quil recherche», explique Rita Sulzberger, responsable Vente Succursales pour la Suisse romande.Ce «sas» dentrée, comme lappelle Jean-Marie Jaccottet, chef dagence, réunit les deux qualités que doivent avoir un conseiller en voyages: le sens de laccueil et les compétences. Des réservations ne nécessitant que peu dinformations peuvent aussi y être effectuées.
La deuxième partie de lagence sans parler du coin café est plus classique: on y trouve des postes de travail où lon prodigue des conseils avisés et des renseignements plus complets avant de procéder à la réservation puisque telle est la vocation dune agence de voyages.
A la différence de Bâle qui est baptisée Travel Mart et reste une agence neutre réunissant tout ce qui existe sur le marché, lagence de Lausanne est une vraie succursale Hotelplan; elle nest pas une agence virtuelle où lon ne fait que consulter, ni un «Internet Café». Ce point de vente est amené à réaliser un chiffre précis même si il sappuie sur un concept novateur qui pourrait être étendu à dautres agglomérations romandes jouissant dune importante clientèle de passage.
DS